Home tutorials iOS 14 : Comment ajouter une photo en Widget iPhone (WidgetSmith)

iOS 14 : Comment ajouter une photo en Widget iPhone (WidgetSmith)

De notoriété publique, nombre de nouveautés ont été apportées à iOS 14. Mais parmi ces innovations technologiques, les Widgets retiennent plus l’attention et suscitent un immense engouement. Leur apparition a révolutionné les possibilités de personnaliser l’interface de vos iPhones selon votre goût. Des applications existent même pour vous permettre de pousser très loin la customisation des photos en Widget. Alors, vous pouvez désormais transformer votre iPhone en un véritable PC en un temps record  à travers notre rubrique : comment ajouter une photo en Widget sur iOS 14 ?

Les Widgets iPhone sur iOS 14 : une innovation exceptionnelle parmi les plus attendues d’iOS 14

La possibilité d’ajouter les  photos en Widget  pour vos applications est sans doute l’une des récentes fonctionnalités majeures issues de la mise à jour d’iOS 14. Ces brefs raccourcis incroyablement pratiques. Avec cette mise à jour d’iOS 14 pour iPhone, vous pouvez profiter des fonctionnalités d’une application ou obtenir vite des informations sans l’obligation de l’ouvrir. Les Widgets offrent donc plus de possibilités. Mais ils proposent également une grande liberté tant pour le choix de navigateur par défaut que pour l’application de courriel par défaut. Il en est de même pour le mode picture, les applications de traduction, les Memojis… A noter qu’ils étaient déjà disponibles sur Android avant d’apparaître sur iPhone.

Comment ajouter une photo en Widget iPhone iOS 14 ?

Nous savons maintenant que l’iOS 14 permet d’ajouter les photos en Widget de nos applications sur l’écran d’accueil de notre iPhone. Nous savons également qu’en plus de pouvoir ajouter plusieurs Widgets, on peut choisir le format et la forme de ses Widgets (carrée ou rectangulaire). Mais ce que nous ne savons pas encore, c’est comment ajouter une photo en Widget iPhone sur iOS 14 ? Pour cela, ne vous inquiétez pas car cette une simple procédure qui se déroule en des étapes suivantes :

  • appuyez directement et longuement votre doigt sur l’écran d’accueil pour activer le mode édition. En laissant traîner votre doigt sur l’écran d’accueil, vous ouvrez l’application en question. Ce principe est valable pour supprimer les Widgets et application : on appuie sur l’écran et sur « supprimer » ;
  • appuyez ensuite sur signe « + » dans la partie supérieure droite de l’écran ;
  • choisissez à présent le Widget de l’application que vous souhaitez mettre en place ;
  • sélectionnez le format ou l’apparence du Widget puis cliquez sur le menu « Ajouter un Widget » ;
  • vient le moment de glisser le Widget à l’endroit voulu sur l’écran d’accueil de votre iPhone ;
  • finalisez votre opération d’ajout de photo en Widget iPhone sur iOS 14 en appuyant sur « OK » en haut et à droite de l’écran.

WidgetSmith : l’application la plus répandue du moment pour approfondir la personnalisation de l’écran d’accueil de votre Smartphone

Les applications mobiles à la limite inédites et modernes ont vu leur nombre de téléchargements exploser avec la mise sur le marché d’iOS 14. C’est l’exemple de WidgetSmith qui permet de donner davantage une touche spéciale, unique ou personnelle à l’écran de votre iPhone avec beaucoup de possibilités. Pour cela, il suffit de :

  • téléchargez Widgetsmith sur l’App Store puis ouvrez l’application ;
  • choisissez la taille ou le format du Widget que vous désirez créer et l’information à afficher (horloge, calendrier, photothèque, météo, rappels, date, santé…) ;
  • personnalisez le style du Widget (police d’écriture, couleur de fond et de texte, format…) puis enregistrez votre widget ;
  • dans la case des Widgets de l’iPhone, choisissez l’application « Widgetsmith » et cliquez dessus pour ajouter le Widget.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés