Convertir un fichier Outlook OST en un fichier PST avec Offline OST to PST Converter
Toutes les données que vous stockez dans votre version locale de Outlook sont généralement stockées dans un fichier PST. Cependant, dès que la connexion est établie avec Microsoft Exchange Server, les données Outlook sont stockées dans un fichier OST, et non plus PST.
Le fichier OST qui est utilisé par Microsoft Exchange Server, Office 365, Outlook.com, Google et G Suite est un dépôt hors ligne qui stocke des éléments Outlook dans un cache temporaire. Cependant, si vous ne pouvez pas créer un fichier PST à partir d’un fichier OST en exportant les données d’une manière conventionnelle, alors vous serez confrontez au problème de la manière dont les données Outlook peuvent être récupérées depuis un OST s’il n’y a pas d’accès au serveur Exchange, Office 365 ou similaire.
Malheureusement, à notre sens, ce n’est pas une tâche facile. En outre, il n’y a pas assez d’outils gratuits qui permettent de convertir un fichier OST en fichier PST.
Comment effectuer la conversion OST vers PST
Parce que nous rencontrons exactement le même problème (en raisons de problèmes avec le Windows Domain Controller, l’autorisation pour le Microsoft Exchange Server devenait impossible, et les données du fichier OST devenaient inaccessibles), nous avons examiné différents outils pour convertir le objets Outlook. Un des outils les plus pratiques disponibles est le programme de Offline OST to PST Converter par la File Master Company, que nous souhaitons vous présenter.
Vous pouvez télécharger une version d’essai gratuite du Offline OST to PST Converter directement depuis le site web des créateurs https://www.osttopst.online/fr/offline-ost-to-pst-converter. Après avoir téléchargé et complété l’installation simple de l’outil de conversion OST vers PST, vous pouvez immédiatement lancer le programme.
Une version gratuite du programme est disponible à tous les utilisateurs sur la page de téléchargement du Offline OST to PST Converter. La version gratuite suffit à tester sa capacité à convertir de OST -> PST, mais pour l’écriture de cet article, nous avons utilisé la version complète du programme. Le prix de la licence commence à $50.
Après avoir téléchargé et installé l’outil, vous pouvez immédiatement commencer à convertir de OST vers PST en sélectionnant le fichier original OST sur la première page du programme.
Dans l’étape suivante, vous devez sélectionner le mode souhaité :
- Mode Récupération (Recovery Mode)
- Mode Convertisseur (Converter Mode)
Vous pouvez évidemment sélectionner le second mode et cliquer sur le bouton « Suivant » (« Next »).
Le processus de lecture des données à partir du fichier original prend très peu de temps : à peu près 1 minute pour chaque gigaoctet du fichier original (sur un ordinateur conventionnel de performance moyenne).
Tout en lisant le fichier OST original, le programme télécharge tous les dossiers et objets du fichier et les affiche sur la troisième page :
L’avantage principal du Offline OST to PST Converter comparé aux autres outils est la capacité à sélectionner quels dossiers, e-mails, contacts et autres objets du fichier OST seront exportés dans le fichier PST. Vérifiez simplement les dossiers correspondants dans le volet gauche et/ou les e-mails correspondants dans la liste sur la droite.
Ensuite, sélectionnez le dossier dans lequel le nouveau fichier PST sera créé à partir du fichier OST :
Enfin, sélectionnez pour sauvegarder dans un fichier PST. Vous pouvez également sauvegarder dans des fichiers séparés avec les extensions MSG, EML, VCF et TXT. Ceci étend encore plus la capacité du Offline OST to PST Converter. Il permet ainsi d’exporter des données de fichiers OST vers pratiquement tous les programmes mails, et pas seulement Microsoft Outlook.
Enfin, vous devez cliquer sur « Sauvegarder » (« Save »), et le processus direct de sauvegarde vers un fichier PST commence. La vitesse de sauvegarde est impressionnante : 2 minutes par Go !
Après cela, ouvrez simplement le nouveau fichier PST dans Microsoft Outlook. C’est tout ! La conversion OST vers PST est terminée ! La toute dernière action consiste à attendre 1 à 2 minutes pour que Outlook indexe les données si Windows Search est configuré pour indexer les données depuis les Personal Store Folders.
Conclusion
Le caractère pratique et la simplicité de fonctionnement du convertisseur de fichier Hors ligne OST vers PST est idéale. La vitesse de conversion des données est impressionnante. L’utilisateur moderne stocke une masse d’informations dans les fichiers OST et finalement, les fichiers représentent des dizaines de gigaoctets en taille. Mais ils seront tout de même rapidement convertis en fichiers de données Outlook.
Note :
Si vous disposez d’un minuscule fichier OST que vous devez convertir en fichier PST, alors il vaudrait mieux utiliser le service en ligne ici : https://www.osttopst.online/fr/ :