Découvrez le nouveau iSpring Suite Max pour un travail d’équipe productif sur les cours

iSpring Suite Max

En faveur de l’avènement de l’Internet, l’enseignement des cours en ligne est devenu la chose la mieux partagée depuis quelques années. On parle de plus en plus du concept e-Learning dont la naissance a révolutionné le fonctionnement des systèmes éducatifs. Cependant, la qualité et l’efficacité des contenus e-Learning dépendent de celles des dispositifs technologiques disponibles dans le domaine. A ce titre, iSpring Suite Max s’impose à tous les acteurs et auteurs de e-Learning comme l’une des meilleures solutions professionnelles aujourd’hui. La qualité de ses multiples fonctionnalités est source de travail plus rapide et plus facile. Alors, découvrez ici les nouveautés de la plateforme iSpring Suite Max en termes de fonctionnalité ainsi que ses avantages.

Les nouvelles fonctionnalités d’iSpring Suite Max

Les nouveautés d’iSpring Suite Max indiquent que cette plateforme est tout simplement la solution dont vous avez besoin pour créer des cours en ligne en un temps record. Elles se traduisent par des logiciels de créations de cours et des outils d’auteur e-learning c’est-à-dire des programmes de :

  • apprentissage interactif ;
  • conformité SCORM ;
  • création de plan conceptuel ;
  • enregistrement audio et vidéo ;
  • gamification ;
  • gestion des modèles ;
  • tests et évaluations.

L’ensemble de ces outils est fonction de création des cours à la volée directement dans votre navigateur via l’outil auteur inspiré basé sur Cloud. Ils permettent aussi d’accélérer le développement des contenus grâce à un espace en ligne favorisant le travail en équipe et une plus étroite collaboration. Enfin, l’API intégré à iSpring Suite Max est un véritable atout pour les développeurs de contenu chevronnés. Il leur permet de personnaliser leurs cours ou de recevoir davantage de données sur les interférences des utilisateurs avec le contenu. 

Les informations pratiques et descriptives sur la plateforme iSpring Suite Max

Successeur du forfait « iSpring Suite Full Service », l’iSpring Suite Max est fondé en 2001 pour changer à coup sûr votre façon de travailler dans le domaine d’e-Learning. C’est une solution technologique professionnelle au profit de la formation du personnel d’une entreprise, de l’enseignement, des soins de santé, des agences de formation… En plus du fait qu’elle peut être utilisée ou mise au service de ces différents domaines, cette plateforme est disponible en deux versions :

  • la version gratuite avec des essais gratuits ;
  • la version payante accessible à partir de 690€/an.

Il faut dire que cette boîte à instruments e-learning facilite la conception des contenus et tous les schémas d’e-learning en travail d’équipe. Ce qui favorise une collaboration plus efficace et plus aisée. Globalement, cet outil PowerPoint robuste d’e-learning vous offre les possibilités suivantes :

  • espace de travail en équipe ou de collaboration collective grâce à iSpring Space avec des blocs prêts à utiliser permettant de créer des cours légendaires ;
  • possibilité de rejoindre plus de 54 000 développeurs ayant choisi iSpring pour gagner du temps au quotidien ;
  • conception plus rapide des cours en ligne ou des leçons avec vidéos grâce à un fichier contenant plus de 68 000 ressources, modèles et personnages. Les leçons vidéo d’éduquer est mieux impliquer les différents acteurs. Vous pouvez désormais enregistrer avec plus d’aisance les conférences vidéo, des didacticiels regardé-répéter, des simulations logicielles et bien d’autres contenus visuels. Ils sont de nature à motiver vos apprenants à achever les cours précédemment aux  dates limites. iSpring Suite Max est donc un moyen d’optimiser le contenu des diapositives avec un récit de fond en enregistrant ou en important une narration vidéo pour vos cours ;
  • plus de 450 modèles de diapositives plurivalents pour une création plus professionnelle des cours avec des ajouts de textes et d’images
  • plus de 65 000 images de personnages de différents âges, ethnies, profession… avec plus de 300 photos par personnages riches en expression faciale.  Ce qui permet de personnaliser votre contenu e-learning ;
  • une bibliothèque de plus de 1025 images des endroits avec plus de 1000 arrière-plans de qualité : aéroports, banques, bureaux, hôpitaux, salles de classe, entrepôts…
  • plus de 300 cours disponibles 24H/24 et 7J/7 sur notre portail d’apprentissage ;
  • 5 concepteurs pédagogiques suffisant pour créer plus de 70 cours à 4 000 étudiants.

Par ailleurs les contenus iSpring Suite Max sont compatibles à tous les appareils même les PC, Mac, Tablettes, Smartphones… (avec Windows, iOS et Android). De plus, les cours s’accommodent avec n’importe taille et proportion d’écran de façon automatique. Plus besoin donc de les ajuster manuellement en fonction des différents appareils et taille d’écran. Aussi, convient-il d’ajouter que sa compatibilité est prouvée avec les normes d’e-learning les plus connues telles que SCORM 1.2, SCORM 2004, cmi5, AICC, et xAPI. Ainsi, dès que votre iSpring Suite Max est publié, vous devez le télécharger sur votre LMS (l’un des 156 compatibles) et l’attribuer aux utilisateurs. Cela permet de suivre l’évolution des apprenants. « L’iSpring Learn » est l’un des LMS les plus prisé à cause de sa facilité d’utilisation et de sa rapidité.  

Les avantages de la plateforme iSpring Suite Max

L’iSpring Suite Max est aujourd’hui très populaire à cause de sa facilité d’utilisation, son bon rapport qualité/prix, son support client, la qualité de ses fonctionnalités et de son service client. Il en est de même pour ses nombreux prix et distinctions qui attestent sa qualité supérieure. Ces derniers font de lui le meilleur choix et le leader des logiciels auteur. Ce produits permet de :

  • collaborer ou de travailler en équipe ;
ispring tutorial francais
  • donner et recevoir du feedback très facilement ;
ispring avis
  • concevoir des cours de microlearning en ligne ;
ispring youtube
  • stocker l’ensemble de vos projets dans un endroit unique ;
  • personnaliser le lecteur des cours ;
ispring tutorials
  • Obtenir des données granulaires sur les cours grâce à l’API JavaScript.

Mais l’iSpring se résume également à :

Une infinité d’instruments pour effectuer des formations de plusieurs formats 

Il s’agit des modules linéaires et modules à embranchements, screencast, pages html interactives (microlearning), e-book avec un outil Quiz puissant, vidéos de cours… Ces derniers offrent une polyvalence rend plus flexible la création et l’adaptation aux besoins des apprenants. A cela, s’ajoute une banque de personnages et de diapositives plus enrichie et un travail collaboratif ouvrant des nouvelles perspectives dans le secteur du télétravail.  

Une possibilité de filmer des screencasts

C’est pour ainsi dire qu’il est facile de tout enregistré : tutoriels sur les logiciels d’entreprise, brèves instructions vidéo, ajout un récit vidéo et d’annotations. Tout ceci pour orienter vos spectateurs pas à pas.

L’occasion de créer vos premiers cours en moins d’une minute au moyen de votre téléphone portable

Elle fait de cette plateforme numérique un e-learning d’exception. Il devient alors facile d’ajouter très vite une narration vidéo, diriger un screencast, insérer un quiz… Dès que tout est prêt, cliquez seulement sur « Publier » et uploader  un cours sur votre LMS.

La facilité de montage des vidéos dans un studio convivial

 Il s’agit de parfaire vos vidéos, d’ajouter des musiques, des effets, du texte… grâce à un studio incorporé. Cela à l’avantage de vous éviter le besoin de logiciel supplémentaire ou de compétences spécifiques en matière de montage vidéo.

La réalisation des simulations de dialogue ou des évaluations interactives

Elle permet de renforcer les savoir-faire en communication grâce à des jeux de rôle conversationnels. L’iSpring Suite Max propose 14 modèles de questions prêts à l’utilisation, des QCM courants, des séquences originales interactives, des questions de correspondance…

Le renforcement des capacités des employés

Vous pouvez vous servir des schémas d’enchainement et de diapositives de feedback pour permettre aux salariés d’enrichir leurs connaissances. Vous pouvez également définir des règles de notation afin de créer une épreuve qui défavorise la tricherie. 

La création des quiz notés en quelques secondes

C’est l’option parfaite pour mettre à l’épreuve des connaissances acquises grâce à des évaluations appropriées. Ce point est très crucial pour les entreprises désirant jauger leurs salariés à petite, moyenne et grande échelle ou de recueillir du feedback.

ispring presentation

Le renforcement moins risqué des compétences des représentants commerciaux et opérateurs des « calls center »

L’iSpring offre un cadre de travail où les erreurs sont bénignes. Il suffit de transformer les plans disponibles en d’envoûtantes simulations de jeux de rôle en choisissant un personnage pour construire le dialogue dans un éditeur glisser-déposer extrêmement simple.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés