Opérations au sol dans l’aéroportuaire : Hub One et Tarmac Technologies s’associent

Opérations au sol dans aéroportuaire

L’opérateur expert en technologie digitale pour les entreprises Hub One vient de signer un partenariat avec Tarmac Technologies, la start-up spécialisée dans la digitalisation des opérations au sol autour de l’avion. Par cette association, Hub One intègre la solution logicielle aéroportuaire AGOA développée par la start-up qui simplifie l’ensemble des opérations au sol et réduit le temps passé par l’avion à son poste de stationnement.

L’écosystème aéroportuaire va voir ses opérations au sol s’optimiser. En effet, Hub One et Tarmac Technologies viennent d’annoncer un partenariat. Cette collaboration permet l’ajout de l’outil AGOA au portefeuille de solutions logicielles aéroportuaires de Hub One. L’opérateur proposera cette solution en l’intégrant à son réseau existant de téléphonie mobile 4G privé évolutif 5G et pourra également bénéficier de l’expertise de la start-up pour accélérer la transformation digitale des nombreux acteurs aéroportuaires qui interviennent au sol à proximité des avions.

La solution AGOA : un pas de plus vers le Smart Airport

La solution AGOA un pas de plus vers le Smart Airport

La digitalisation au service de l’optimisation. Voici la raison d’être de cette association de compétences autour de l’outil AGOA. En effet, cette solution logicielle de Tarmac Technologies permet aux nombreuses entreprises impliquées lors d’une rotation d’avion (compagnie aérienne, assistant en escale, avitailleurs, sociétés de catering, de nettoyage, de sûreté, etc.) de visualiser, partager et monitorer en temps réel toutes les informations indispensables au bon déroulement de leur activité.

AGOA se veut être une interface simple, intuitive et personnalisable. Le logiciel communique aux opérateurs toutes les notifications relatives aux informations de vols. Il fournit également les données analytiques qui permettent d’évaluer la performance et par conséquent ajuster les actions si besoin. L’ensemble des acteurs aéroportuaires peuvent aussi communiquer entre eux via l’outil.

Cette technologie de pointe, couplée à l’infrastructure des réseaux 4G professionnelles privées évolutives 5G de Hub One, va pouvoir s’automatiser rapidement et être exploitée de façon optimum. Les opérateurs et managers autour de l’avion pourront donc travailler encore plus efficacement pour optimiser leurs process et opérations au sol au sein de l’aéroport digital de demain, le Smart Airport.

Les aéroports du futur, dit Smart Airport, misent aujourd’hui sur les technologies connectées pour fluidifier leur démarche opérationnelle. Une recherche d’optimisation qui passe par la digitalisation de l’ensemble des acteurs de la chaîne aéroportuaire. Pour ce faire, des entreprises existent et collaborent pour offrir des technologies de pointe révolutionnant le secteur aérien. A l’image du partenariat entre l’opérateur expert Hub One et la start-up Tarmac Technologies portant sur la solution AGOA : une plateforme logicielle qui simplifie l’ensemble des opérations au sol et réduit le temps passé par l’avion à son poste de stationnement.