Fortnite Battle Royale : Top des réalités, fonctionnalités et astuces

Réalités sur Fortnite

Réalités sur fortnite

Souce d’image : digg

Si ce jeu a enregistré autant de réussite et fait autant d’adeptes, c’est grâce à son option gratuite dénommée le Fortnite Battle Royale qui est apparue en septembre 2017. C’est l’option la plus connue et la plus utilisée, comparativement à l’option payante, pourtant disponible depuis le mois de juillet 2017.

Chaque partie de Fortnite se joue pendant vingt-cinq (25) à quarante (40) minutes, en fonction de la résistance des adversaires dans un environnement aux couleurs très flashy, à l’instar d’un cartoon. Un peu vers fin janvier 2018, le jeu s’est retrouvé planté parce que 3 400 000 passionnés étaient simultanément positionnés, pour jouer, sur le serveur qui a fini par craquer. Nul besoin de repréciser le succès incontestable de ce jeu.

Ceci entraine d’ailleurs une rivalité sans précédent entre Epic Games et sa source d’inspiration, PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG), qui est une filiale de BlueHole. Celle-ci finira par le traduire en justice, l’accusant de plagiat. Le véritable paradoxe est que le moteur graphique Unreal Engine utilisé par PUBG a été développé et commercialisé par le studio américain Epic Games. Du coup, malgré le mécontentement exprimé par PUBG, sa plainte pourrait ne pas avoir une suite concrète.



Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés