Conséquences et alternative à la fin de support pour Adobe Acrobat et Adobe Reader 11

 

fin de support pour Adobe Acrobat et Adobe Reader 11

La fin de support pour les programmes Adobe Acrobat et Adobe Reader 11, avait déjà été annoncée il y a quelques années. En effet, conformément à la politique Adobe Support Lifecycle, cette fin de support prendra effet le 15 Octobre prochain. Il est important de noter que le support pour ces programmes n’est valide que pour une période de 5 ans. Et ceci dès la date de disposition générale des deux programmes. Alors que signifie vraiment la fin de support pour Adobe Acrobat et Adobe Reader 11 ? Et quelle est la meilleure alternative envisageable ?

 

Ce qu’implique la fin de support pour Adobe Acrobat et Adobe Reader 11

La fin de support pour Adobe Acrobat et Adobe Reader 11 implique d’importants changements. Cela signifie tout d’abord que le support technique pour les deux programmes ne sera plus fourni. Ledit support technique inclut bien évidemment les mises à jour de produit et de sécurité. Ceci pour tout dérivé d’un produit ou toute version du produit. Concernant ces versions, ce peut être par exemple des mises à niveau mineures, des versions localisées, systèmes d’exploitation, produits de connexion, ainsi que la deuxième et troisième version d’un produit.

La fin de support pour Adobe Acrobat et Adobe Reader 11 implique aussi de passer aux versions DC des programmes. En effet, le téléchargement d’Adobe Acrobat et Adobe Reader DC est une recommandation de la firme. D’après cette dernière, ces nouvelles versions des deux programmes permettent d’avoir accès aux dernières améliorations. Aussi, elles offriraient un niveau de sécurité plus avancé que celui des programmes antérieurs.

Par ailleurs, il est important de spécifier que pour tirer pleinement avantages des versions DC, les formules d’abonnement sont exigées. En effet, ces nouvelles formules d’abonnement permettent d’avoir accès à la totalité des fonctionnalités Adobe. Concernant les tarifs de ces formules d’abonnement, ils peuvent être pris en charge par mois ou par an. Aussi, d’après Adobe, ces tarifs sont désormais abordables et permettent de profiter des services haut de gamme Adobe Document Cloud.

Il est d’autre part possible de profiter de ces tarifs abordables en achetant une licence permanente et unique. Ceci pour la version Pro et la version Standard d’Adobe Acrobat 11. A cet effet, les services Adobe Document Cloud sont disponibles au même titre que le programme lui-même.

Adobe Document Cloud

Il sera toujours possible de continuer à utiliser Adobe Acrobat et Adobe Reader 11. Mais la firme n’offrira plus de mises à jour et ne pourra pas résoudre les problèmes de sécurité rencontrés. Que ceux-ci soient des problèmes de sécurité en ligne ou hors-ligne. C’est la raison pour laquelle les versions DC sont recommandées pour pallier à la fin de support pour Adobe Acrobat et Adobe Reader 11.

Il va sans dire que tout le monde ne vois pas les versions DC d’Adobe comme une alternative convenable à cette fin de support. D’autres préfèrent donc se rabattre sur des solutions plus simples et plus concrètes. Quel est donc la meilleure alternative à ce problème ?

 

Alternative en vue de la fin de support pour Adobe Acrobat et Adobe Reader 11

PDFelement-6 alternative d'adobe

 

L’une des meilleures alternatives à la fin de support pour Adobe Acrobat et Adobe Reader 11 est PDFelement 6. En effet, c’est une solution des plus complètes sur laquelle se penchent de nombreuses personnes. Ce programme permet à la fois de créer, d’éditer, de convertir et de signer des fichiers PDF. Aussi, il met en avant un prix très abordable comparé à ceux des produits Adobe. Mais surtout, ce sont ses nombreuses fonctionnalités qui font tout son charme.

PDFelement 6 permet tout d’abord d’éditer les fichiers de la manière la plus simple qui soit. Un peu comme pour des fichiers Word, et ce sans les altérer de quelque manière que ce soit. De plus, cette nouvelle version du programme offre une toute nouvelle interface, et des fonctionnalités plus avancées.

Le plug-in OCR pour « Reconnaissance optique de caractères » disponible dans le programme, assure la reconnaissance de texte. A cet effet, le logiciel est capable de scanner le contenu textuel présent dans les images et autres types de documents. Ceci afin de le retranscrire dans un fichier PDF consultable, sélectionnable et éditable. La technologie OCR permet d’autre part de convertir des documents papier en documents de type Office éditables. Par ailleurs, des documents physiques peuvent être scannés pour être transformés directement en PDF à travers le programme. Et au même titre que les liens internet, PDFelement 6 peut utiliser des liens de navigation vers les fichiers PDF disponibles sur un poste de travail.

Le programme a la grande particularité de convertir tout formulaire non-remplissable en PDF à remplir et à éditer. C’est bien évidement le cas pour les formulaires non-remplissables de type Word, Excel, ou encore tout autre type issu d’Office. Dans un sens comme dans l’autre, il est possible de transférer les informations d’un formulaire PDF dans une feuille Excel. Toujours concernant les formulaires, PDFelement 6 met à disposition des utilisateurs une bibliothèque comptant plus de 8000 modèles. Ceux-ci sont bien sûr adaptés à tout type de besoin variant d’un utilisateur à l’autre.

Par ailleurs, PDFelement 6 est un des logiciels par excellence pour la création de PDF professionnels. Non seulement il prend en charge la totalité des formats Office, mais aussi 300 autres types de formats supplémentaires. Toutefois en matière de sécurité, le programme ne déroge pas à la règle. En effet, des mots de passe peuvent être utilisés pour protéger des documents avec un cryptage de type 256-bit AES. Bien évidemment, il est aussi envisageable de restreindre certaines fonctionnalités du logiciel.

Enfin, PDFelement 6 a un grand avantage concurrentiel par rapport à Acrobat DC, la licence professionnelle du logiciel est disponible à partir de 99$  et pour une période d’utilisation illimitée, alors que la version complète d’Acrobat DC coûte 17,54€ par mois avec un engagement minimum d’un an. Ainsi, pour usage à long terme et pour un budget plutôt limité, PDFelement 6 est largement plus bénéfique pour vous.

 

Pour conclure

La fin de support pour Adobe Acrobat et Adobe Reader 11 n’est pas réellement considérée comme un problème insolvable. En effet, les nombreuses alternatives s’offrant au grand public permettent de très vite pallier à ce souci. Mais aussi, le logiciel PDFelement 6 semble s’imposer comme l’alternative la plus adaptée en ce moment. Ceci compte tenu des perspectives qu’il offre au grand public. Il serait donc judicieux de faire un comparatif avec les produits Adobe pour s’en rendre compte.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés