La toute dernière conception exposée par une équipe de chercheurs spécialisés en infographie et multimédia informatique, de l’université de Constance, en Allemagne : E-David le robot à la fibre artistique ! En suivant un algorithme bien détaillé et précis E-David est en mesure de peindre sur des portraits en s’inspirant d’une silhouette.
L’œuvre du groupe de recherche consiste à révolutionner un robot utilisé normalement dans les chaines d’assemblages d’automobilistes pour réaliser les soudures à un robot artiste, il utilise 5 pinceaux de dimensions hétérogènes, et d’une palette de 24 couleurs, et il est alimenter d’une série de capteurs, une caméra et un ordinateur pour concrétiser les manœuvres fondamentales.
E-David n’est pas une modeste imprimante, il ne se contente pas de polycopier aveuglement une image, un sujet ou un paysage, chaque passage de pinceau est contrôlé et résulte d’une analyse de la toile de sorte à introduire une profondeur artistique au portrait donnant vie à l’inexprimable.