Home tutorials Comment supprimer un contact sur Skype

Comment supprimer un contact sur Skype

Vous avez des contacts sur Skype qui ne vous sont plus utiles et vous vous demandez comment les supprimer. Il y a des procédures pour le faire.


En résumé, pour supprimer un contact sur Skype, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous avec votre compte Skype ;
  2. Sélectionnez le contact à supprimer ;
  3. Cliquer sur le menu « Contacts » ;
  4. Puis cliquer sur « Supprimer de mes contacts » ;
  5. Puis confirmer l’opération en cliquant sur le bouton « Supprimer ».

 

Comment effectuer la Suppression ou le blocage d’un contact sur Skype ?

De nos jours, le monde virtuel regorge de toutes les catégories de personnes parmi lesquelles il y a les gentilles, les sympas, les agaçantes, les méchantes, etc. En effet, lorsqu’un contact vous agace, vous embête ou encore vous dérange, vous pourrez simplement le bloquer ou au pire des cas le supprimer définitivement. Et si vous ne savez pas comment procéder, alors découvrez-le dans cet article. Toutefois, il y a des étapes à suivre pour pouvoir le faire facilement.

 

Suppression d’un contact

Étape 1 : Pour commencer, vous devez vous connecter sur Skype. Pour ce faire, il vous faut démarrer l’application Skype.

Étape 2 : Vous allez ensuite entrer dans le répertoire de vos contacts pour chercher le contact que vous voulez supprimer. Pour le faire, vous devez accéder à la barre d’à côté et choisir « Contacts ». Ensuite, allez à votre droite pour appuyer sur le bouton « Skype ». Pour finir cette étape, déroulez la liste de tous vos contacts. Pour le faire, cliquer sur l’icône « >> ».

Étape 3 : À l’aide de votre souris, faites un clic droit sur ce contact. Cette opération entraînera l’ouverture d’un menu. Ce dernier vous permettra de choisir le bouton « Supprimer des contacts ». Une autre fenêtre s’affichera. Une boîte de dialogue s’ouvre et vous demande : « Désirez-vous vraiment supprimer [le nom du contact] de vos contacts ? » À ce niveau, vous allez confirmer votre action. Ainsi, vous allez faire un clic sur le bouton « Supprimer ». Ce n’est qu’après cela que le contact va disparaître et sera définitivement supprimé de votre répertoire de contacts.

Il faut noter qu’il sera impossible que le contact supprimé vous voit pendant que vous êtes connecté. En revanche, il aura la possibilité de vous envoyer des messages de façon instantanée. Dans le cas où vous aurez besoin de couper complètement toute relation avec quelqu’un sur Skype, il vous suffira de le bloquer simplement. Comment alors procéder dans ce cas ?

 

Blocage d’un contact sur Skype

Étape 1 : Il faut d’abord vous connecter sur votre compte Skype. Ensuite, vous irez dans votre répertoire de contacts. Fouillez et trouvez le contact que vous voulez bloquer. Appuyez dessus pour le sélectionner. Après la sélection, utilisez votre souris, en particulier le bouton droit pour cliquer sur ce contact. C’est une opération qui fera afficher un menu.

Étape 2 : vous allez voir un bouton « Bloquer cette personne ». Cliquez dessus pour ouvrir une autre fenêtre. À l’intérieur de cette dernière, il vous sera demandé de confirmer votre opération. Pour répondre favorablement, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Bloquer ».

 

Supprimer un contact de votre liste sur Skype ne vous sera plus difficile. Il suffit de suivre à la lettre ces différentes phases que nous vous avons livrées ici et vous aurez une meilleure satisfaction. Si vous comptez également bloquer un contact, vous le ferez désormais sans difficulté. Parce que supprimer un contact ne veut pas signifier que vous ne recevrez pas des messages venant de lui.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés