Attaque au ransomware Bad Rabbit: EaseUS vous offre une solution complète pour s’en prémunir !

Le virus Bad Rabbit, « méchant lapin » en français, infecte les ordinateurs depuis mardi 24 octobre 2017. Il touche pour l’instant des entreprises et institutions surtout en Russie et en Ukraine, et dans une moindre mesure en Turquie et en Allemagne. Mais l’interconnexion des réseaux pourrait entraîner son arrivée en France.

Attaque au ransomware Bad Rabbit EaseUS Data Recovery Wizard free

Fonctionnant comme Petya (Petrwrap, NotPetya, exPetr et GoldenEye), ce « rançongiciel » Bad Rabbit s’attaque aux réseaux des entreprises via une fausse mise à jour d’Adobe Flash player, seulement un clic, ce virus explore le réseau interne de l’entreprise à la recherche de partages SMB ouverts et tente un bruteforce sur ceux qui ne sont pas ouverts à l’aide d’une liste de logins et mots de passe codés en dur dans le malware.

Après l’attaque, la victime va recevoir une demande de rançon de 0,05 Bitcoin (environ 275 €), ce qui peut sembler abordable, mais attention, vous le savez, il ne faut pas payer. Si vous le faites, vous n’êtes pas du tout sûr d’obtenir la clé de déchiffrement.


Alors que faire pour se protéger d’un tel virus?

Si malheureusement vous êtes infecté par Bad Rabbit, vous pouvez essayer le logiciel de récupération de données d’EaseUS pour récupérer vos données précieuses. Ce logiciel de récupération de fichiers d’EaseUS a aidé plus de 1 000 utilisateurs touchés par le ransomware WannaCry à récupérer 85% des documents encryptés.

C’est un cauchemar, nous avons eu environ 200 PC infectés par WannaCry, ce qui nous a plongé dans un état de stress réel. Nous avons testé la solution Easus Data Recovery qui nous a permit dans certains cas de récupérer des documents. Alors nous l’avons déployé sur tout notre parc informatique”, déclare Xavier Escribano, dont l’entreprise a été durement touchée par le ransomware. “Nous avons pu récupérer 30% de notre parc de PC avec “EaseUS data recovery software pour Windows“, rajoute-t-il.

EaseUS Data Recovery Wizard peut analyser les fichiers cryptés qui n’ont pas été endommagés et récupérer les documens récupérables sur le PC / Windows serveur exposé sans mise à jour automatique. Il suffit de quelques clics pour la récupération de données à partir d’un sinistre de virus.

Si vous ne voulez pas être la victime prochaine de ce rançongiciel, la manière la plus efficace de se protéger de ce genre de cochonnerie, c’est de faire des sauvegardes régulières, ici nous vous fortement recommandons EaseUS Todo Backup, la solution de sauvegarde et de récupération de données après sinistre, En cas d’effacement des données, ce logiciel permet de restaurer les fichiers et les systèmes cryptés  rapidement à partir de toutes les sauvegardes précédentes.

Les solutions offertes par EaseUS pour Bad Rabbit sont disponibles via le lien suivant :

https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/attaque-de-virus-bad-rabbit-comment-s-en-premunir-pour-proteger-ou-recuperer-donnees.html

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés