AOMEI : Logiciels de Partition et sauvegarde des données

AOMEI Logiciels de Partition et sauvegarde des données

En informatique, la sauvegarde et la partition des données sont deux opérations très importantes. La première permet de conserver des données afin de pouvoir les récupérer en cas de perte ou d’endommagement et le deuxième permet de répartir les données en misant sur une politique d’optimisation de l’espace contenu sur le disque. Il existe plusieurs logiciels qui facilitent ces deux opérations. Le logiciel de partition AOMEI Partition Assistant 7 et celui de sauvegarde AOMEI Backupper 4.1.0 sont célèbres pour leur efficacité et leur côté pratique. Il n’en demeure pas moins que ces logiciels aussi performants qu’ils soient, présentent quelques limites.


 

AOMEI Partition Assistant 7

Le partitionnement en informatique permet de séparer les données en plusieurs parties. Il s’agit d’un processus utile et efficace lorsqu’il est question de réinstaller Windows sans perdre de données, d’installer plusieurs systèmes d’exploitation sur un même ordinateur ou encore de séparer des données de différentes personnes. Il existe plusieurs logiciels capables de faciliter la partition. AOMEI Partition Assistant est un logiciel de partition gratuit dont la réputation n’est plus à faire. En effet, AOMEI Partition Assistant Standard présente plusieurs avantages. Il assure une sécurité de fer pour toutes opérations de partitionnement. Grâce à ce logiciel, il est possible d’agrandir la taille de la partition pour résoudre l’éternel problème d’espace insuffisant sur votre disque dur. Il est aussi possible de redimensionner les partitions, de les fusionner, de les copier ou de les diviser. Mais il est important de noter que la manipulation d’AOMEI Partition Assistant requiert une très grande prudence et une certaine attention. Lors de l’ajustement du système, ou de la récupération, un manque d’attention peut les empêcher de se réinitialiser. Aussi ce logiciel ne supporte pas la conversion entre un disque MBR et un disque GBT ou un changement de série.

Télécharger AOMEI Partition Assistant

 

AOMEI Backupper 4. 1 .0

La sauvegarde de données est l’opération qui consiste à récupérer des données lorsque celles-ci deviennent inaccessibles. Cette inaccessibilité peut être causée soit par une perte de données soit par un endommagement. Dans l’un ou l’autre des cas, il est important de pouvoir sauvegarder les données. AOMEI backupper 4.1.0 inclut les outils nécessaires pour sauvegarder et restaurer facilement des fichiers, des dossiers, le système d’exploitation ou même le disque en entier. Il permet aussi de cloner un disque dur. Cette version d’AOMEI Backupper Standard permet de sauvegarder des fichiers et des dossiers bien évidemment, mais aussi d’aligner les partitions et de sauvegarder les données sur un emplacement réseau. Elle permet aussi de créer un disque de démarrage WinPE ou Linux pour un ordinateur non amorcable ou sans système d’exploitation. AOMEI Backupper 4.1.0 est incapable de suspendre une sauvegarde. Une annulation de la sauvegarde en cours est possible, mais impossible de juste suspendre une action de sauvegarde en cours, ce qui peut être désagréable dans l’utilisation du logiciel.

Télécharger AOMEI Backupper

Pour une sauvegarde et une partition idéale des données, AOMEI Backupper 4.1.0 et AOMEI Partition Assistant 7 sont des logiciels connus et utilisés par un nombre considérable de personnes.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés