La Manette de Xbox One a coûté 100 millions de dollars
Contrairement à ce que l’on supposerait, l’élaboration d’une nouvelle console n’est pas du tout rentable. En effet, ces boites de plastiques coûtent cher à fabriquer, et elles sont vendues à un prix qui est largement au-dessous de leurs prix de revient. Le contrôleur de la Xbox One, par exemple, bien qu’il ressemble à celui de la Xbox 360, a coûté une fortune à Microsoft. L’Entreprise a investi environ 100 millions de dollars pour le fabriquer. Oui, 100 millions de dollars pour élaborer la manette seulement, a vous de deviner alors combien le reste lui a coûté.
Il faut savoir que Microsoft a consacré pas mal d’années de développement et de recherche pour la conception de la manette de sa nouvelle Xbox. Toute une équipe d’ingénieurs n’avait comme boulot que cette boite, ils ont consacré des années entières à ce petit machin, dans une seule optique : offrir une meilleure expériences aux joueurs et battre la PlayStation 4.
Pour cette raison, l’équipe en question a exploré différentes pistes et a tenté plusieurs expériences. certains prototypes contenaient un projecteur capable de projeter les images sur une surface. D’autres avaient un écran tactile au lieu des boutons, ou même un diffuseur d’odeurs. C’est drôle mais c’est vrai, Microsoft avait pensé à introduire notre odorat dans le jeux.
Cependant, bien que le nouveau de contrôleur de la Xbox One ne soit pas une révolution dans le genre, on est tout à fait d’accord, qu’il contient plusieurs optimisations par rapport à celui de la Xbox 360. Mais valait il vraiment tout cet investissement ?