Ydray : un service pour envoyer jusqu’à 5Go par email

ydray

Les tailles des fichiers augmentent de façon considérable chaque jour. Les appareils numériques se perfectionnent et leur amélioration continue augmente la taille et le poids des images. Même remarque pour les vidéos et les films, qui sont passés de la qualité 720p au 4K en quelques années seulement. Si l’email reste toujours le 1èr choix ,chez la majorité des internautes, pour échanger des fichiers, les services de messagerie de leur côté n’ont pas vraiment accompagné la tendance à la hausse de la taille des documents. Dans la plupart des services, la taille maximale dédiée aux fichiers joints à un email ne dépasse pas 25 Mo.

Sur Gmail par exemple, on a la possibilité de contourner le plafond des 25 mégaoctets grâce à Google Drive. Yahoo et Outlook offrent des solutions semblables grâce à l’utilisation de OneDrive pour le premier et un partenariat avec Dropbox pour le second . Heureusement, d’autres services et solutions existent aujourd’hui pour transmettre de très gros fichiers par courrier électronique, sans recourir à ces services.

Ydray est un nouveau service web qui permet d’envoyer facilement un fichier allant jusqu’à 5 Go. Vous avez deux possibilités :

  • Envoyer un document par email : dans ce cas, votre destinataire recevra un lien par email. Il n’aura qu’à cliquer dessus afin de commencer le téléchargement du document souhaité.
  • Envoyer un fichier par adresse web : dans ce deuxième cas, un lien est générée automatiquement. Vous pouvez ainsi partager cet URL avec qui vous voudrez pour qu’il puisse télécharger le document.

Le service Ydray a pas mal d’avantages par rapport à ses concurrents : le service est 100% gratuit et financé totalement par la publicité. Vous pouvez partager plusieurs fichiers allant jusqu’à 5Go en même temps grâce au glisser-déposer (drag-and-drop) ou en parcourant votre PC et envoyer les documents choisis, par email ou directement par URL, à un ou plusieurs destinataires de votre choix. En somme, un service adapté à tous les goûts !

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés