Poubelle du futur : elle envoie des SMS une fois pleine

Poubelle du futur
Poubelle du futur

 Poubelle du futur : elle envoie des SMS une fois pleine

La technologie à englobé tous les domaines, rien n’est épargné, et l’on ne peut arrêter le progrès, même les poubelles ont un futur, on croit regarder un film de science fiction, pourtant c’est la pure vérité et ça se passe à paris. Un test d’évaluation vient d’être lancer dans les banlieues de la ville des lumières surnommé la « Poubelle du futur », la fonction rentrera bientôt dans sa phase d’exécution, si elle n’est pas déjà mise en œuvre, vu la détérioration de la nature due au cumule des ordures dans les rues, et suite à la négligence totale de la part des habitants quant à l’harmonie de leur environnement, la poubelle du futur s’avère la solution la mieux adapté, la particularité de cette poubelle révolutionnaire est qu’elle fonctionne uniquement à l’énergie solaire ! C’est clair, propre et en plus avec zéro déché.

Mieux encore, la poubelle du futur est capable une fois le niveau de remplissage maximal est atteint d’envoyer automatiquement des SMS aux éboueurs chargés de l’amas, une sorte de signale d’alarme, une fois l’SMS reçu, le lieu de la poubelle est signalé grâce à un système de géo-localisation afin de se rendre sur les lieux pour la soulager des déchets qu’elle porte sur ses abords. Il n’est pas besoin d’un horaire bien défini, ou trop de personnels pour passer à la collecte, une opération pratique, rapide et efficace.

Dans l’espoir de voir un jour la poubelle du futur sillonner nos rues, un spectacle de saletés ornant le paysage de nos villes persiste.

  • InvestMan

    Effectivement, on retrouve désormais la technologie partout, cependant, si on en arrive à recourir à cette solution, c’est que la gestion actuelle des déchets est mauvaise, alors que dans bien d’autres capitales du monde, ils ont réussi à les gérer sans SMS, GPS, etc. !

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés