Facebook crée le futur avec le casque de réalité virtuelle

casque Facebook  de réalité virtuelle

Facebook, Le géant américain qui domine largement le champ des réseaux sociaux a bien tiré la leçon quant à la sous-estimation de Microsoft au lancement des mobiles, ou encore BlackBerry et Nokia, totalement distancés après l’arrivée des Smartphones.

Il décide alors de se projeter dans le futur tentant de créer une nouvelle plateforme, nouvel objectif : investir dans le domaine de la haute technologie. Selon Mark Zuckerberg, le jeune milliardaire, fondateur de Facebook : les mobiles constituent la plateforme du présent, toutefois il doit penser à la plateforme du futur, le casque Facebook pour la réalité virtuelle constituera le futur.

Il faut préciser que le casque Facebook est spécialement utilisé dans des jeux vidéo, une fois qu’on commence à utiliser le casque on ne peut plus s’en passer, il procure une sensation titanesque de réalisme.

Avant l’achat de casque Facebook

Après avoir intégré en 2012 le partage des photos Instagram, et l’achat de WhatsApp, le service de messagerie instantanée, à la somme de 19 milliards de dollars en 2014, Facebook se lance dans des activités de plus en plus éloignées de son champ de compétence et dépense la somme de 2 Milliards de Dollards sur l’achat de casque Oculus Rift, cette nouvelle technologie spécialisée dans la fabrication de casque de réalité virtuelle lui permettra de créer le futur.

Autres projets de Facebook à part le casque de réalité vitruelle

Une autre étude de faisabilité vient d’être lancée portant sur la possibilité de la mise en place d’un réseau de drones solaires en haute altitude, pour cela une série de nouveau recrutement s’est lancée par le réseau social, la société californienne a embauché des professionnels de la NASA spécialisés dans le domaine et ayant de l’expérience dans des projets similaires, en plus de 5 ingénieurs d’Ascenta. Facebook a aussi convoité les services de la société Titan Aerospace.

L’achat de WhatsApp lui a permit de mettre la main sur 500 millions d’utilisateurs actifs,  actuellement une nouvelle vision à l’horizon, convertir et connecter à l’Internet le reste de la planète n’y ayant pas encore accès, une stratégie similaire à celle de Google. La course se poursuit étant donné que le domaine de la communication est un point stratégique car il connecte des milliards de personnes.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés