Étude comparative entre les Antivirus gratuits

Étude comparative entre les Antivirus gratuits

Étude comparative entre les Antivirus gratuits:

L’antivirus est un logiciel qui protège les ordinateurs contre les applications malveillantes (les virus), il permet -à l’ouverture de chaque fichier, à l’arrivée de chaque courrier électronique et même à la détection de tout périphérique amovible- de vérifier la sûreté de l’opération effectuer et de bloquer tout application (virus) qui peut menacer le bon fonctionnement de l’ordinateur.

Le problème qui se pose c’est que les Antivirus les plus performants sont toujours payants, et donc vue qu’on n’a pas tous les moyens pour acheter un, alors il y en a des antivirus gratuits qui offrent un minimum de protection. Personnellement, je pense qu’avec une précaution de l’utilisateur ces antivirus gratuits peuvent être très efficaces.

Alors après une petite recherche, nous avons effectué une étude comparative entre les Antivirus gratuits, on est arrivé plus au moins à classer les cinq premiers antivirus gratuits par ordre de préférence, et cela on se basant sur le volume de téléchargement de ces antivirus, plus quelques sondages réalisés dans ce sens et qui confirme cet ordre de préférence.

Donc dans cette étude comparative entre les Antivirus gratuits, je vous présente les logiciels suivants :

Avast Free Antivirus:

Avast Free Antivirus est un des antivirus les plus téléchargés grâce à son efficacité et sa capacité de protéger les ordinateurs contre les logiciels espions et évidemment les autres menaces du web en temps réel. Il est toujours classé parmi les meilleurs Antivirus.

Taux de détection : 98 % Selon une étude réalisée en 2012.

Avira Free Antivirus:

Avira Free Antivirus est un logiciel très efficace, il protège l’ordinateur contre la plupart des applications malveillantes, comme il assure une protection en temps réel.

Taux de détection : 99,4 % Selon une étude réalisée en 2012.

AVG Antivirus Free:

AVG Antivirus Free assure une protection contre les virus et les autres menaces qui viennent de l’internet plus l’intégration d’une protection en temps réel. Le logiciel est simple comme il est faible en termes de ressources consommées.

Taux de détection : 96,4 % Selon une étude réalisée en 2012.

Microsoft Security Essentials:

Microsoft Security Essentials permet de protéger les ordinateurs en temps réel contre un ensemble de menaces (virus, les chevaux de Troie, spywares, rootkits…). Le logiciel averti l’utilisateur par des alertes qui détermine le niveau de menace.

Taux de détection : 93.1 % Selon une étude réalisée en 2012.

Comodo:

Comodo regroupe entre deux fonctionnalités, c’est un antivirus et un pare-feu au même temps. Il surveille la connexion internet, il permet de bloquer les hôtes indésirables et il est simple et facile à utiliser.

Alors pour conclure, on peut dire que cette étude comparative entre les Antivirus gratuits, nous a montré plus au mois les points fort de chaque logiciels, mais la chose qui est très importante et sur laquelle j’insiste toujours, c’est que le meilleur Antivirus pour votre ordinateur c’est toi !!!

  • Travailler sur Internet

    Bravo, c est un regale de vous suivre

  • Travail a Domicile

    Une tres bonne lecture, je vous remercie !!!

  • Travail a Domicile

    Merci beaucoup pour cette sublime source d information.

  • le gratuit n’est pas la vrai solution, par contre économisez et retrouvez tous les éditeurs de logiciels antivirus sur cette plateforme et commandez avec une réduction immédiate de 10% l’antivirus de votre choix avec le code GS2I-one

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés