Comment être bien classé sur Youtube ?

Comment être bien classer sur Youtube

Comment être bien classé sur Youtube ?

L’objectif de tous les Youtubers est d’optimiser le référencement de leurs vidéos, afin d’être bien classés sur Youtube, et par conséquent attirer plus de visiteurs.

Mais le grand défit est de savoir comment rendre une vidéo pertinente à la recherche.

Alors pour ce faire (être bien classé sur Youtube), je vous présente dans cet article un ensemble de 10 règles à suivre :

1) Bien choisir la vidéo à publier :

La vidéo doit être produite par vous-même, c’est-à-dire il faut éviter de recopier les vidéos des autres chaines.

2) Bien choisir les mots clés :

Pour chaque vidéo, il faut choisir au maximum 10 mots clés avec un mot clé principal.

Les mots clés doivent avoir une relation avec le contenu de la vidéo, car c’est avec lesquels votre vidéo sera positionnée sur Youtube.

3) Le titre et la description de la vidéo :

Vous devrez choisir un titre simple et significatif, comme il doit contenir obligatoirement le mot clé principal.

La description de la vidéo doit contenir au moins 300 mots et le mot clé principal doit apparaitre dans le texte entre 3 et 5 % et le mot clé secondaire entre 1 et 3% et les autres mots clés une ou deux fois.

4) La résolution de la vidéo :

La résolution de la vidéo doit être en HD (1280 x 720).

5) Le nombre de liens d’intégration :

Aujourd’hui, plusieurs sites web publient des articles accompagnés d’une vidéo Youtube, alors le nombre de liens d’intégrations d’une vidéo lui donne une grande chance d’être bien positionné.

6) La durée de la vidéo :

La durée de la vidéo doit être courte le maximum possible, car une longue vidéo n’encourage plus les internautes à la regarder ou bien ils l’abandonnent au milieu.

Une vidéo d’une minute par exemple présente une grande chance d’être regarder en totalité, alors que le pourcentage regardé donne une valeur à la qualité de la vidéo.

7) L’âge de la vidéo :

Le positionnement de la vidéo s’améliore avec les jours, cela vaut dire qu’une vidéo vieille est bien positionnée qu’une nouvelle.

Alors pour être positionné mieux qu’une vidéo vieille, il faut jouer sur les autres règles de positionnement.

8) Le nombre de vues :

Le nombre de vues peut être considéré comme le premier critère de positionnement, mais le problème c’est que pour arriver à un nombre important de vues vous devrez soit être déjà bien positionné, soit partager la vidéo dans les réseaux sociaux pour attirer les internautes à regarder la vidéo.

9) Le nombre des j’aime, j’aime pas et commentaires :

Une vidéo avec un nombre important de participation ne peut être que bien positionnée, mais une vidéo avec plus de « j’aime » est mieux classé qu’une vidéo avec plus de « j’aime pas », c’est pour cela il faut bien choisir le contenu de la vidéo.

10) La réputation de votre chaîne :

La chaine acquiert plus de réputation s’elle contient un nombre important de vidéos et des abonnées, et s’elle publie régulièrement des vidéos légal et bien optimisé.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés