Comment bien choisir sa tablette ?

Comment bien choisir sa tablette

Choisir sa tablette dépend évidemment de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Assis sur le trône pour lire les news, sur le canapé lorsque vous vous faites kidnapper la TV par les enfants pour tenter d’apercevoir votre programme ou dans la voiture pour prendre les commandes de vos clients, bref c’est avant tout cela qu’il faut voir avant de vous lancer.

Première étape : vos besoins

Une tablette récréative devra être un peu plus costaud en mémoire pour faire tourner les jeux. De même la puissance de réception du wifi ne devra pas être ignorée pour ne pas faire laguer vos streamings. Pour ceux qui souhaitent l’utiliser quotidiennement ou professionnellement la fiabilité sera une donnée importante – et vous éviterez les modèles chinois bon marché.

La qualité de l’écran ou de l’appareil photo varient énormément d’un modèle à un autre. Privilégiez donc les spécialistes comme le Kindle Fire si vous consommez des ebooks tandis que le ZenPad d’Asus ou la Yoga de Lenovo offrent les meilleures résolutions pour leur caméra.

Deuxième étape : comprendre les différents OS

Les fabricants se reposent principalement sur l’iOS d’Apple – pour les produits Apple – et Androïd de Google pour la plupart des autres fabricants, de Samsung aux marques génériques chinoises en passant pas Asus. Les tablettes Amazon ont leur propre Fire OS et celles signées Microsoft intègrent Windows. Attention cependant, la mise à jour des OS et en particuliers des Androïd peut être compliquée voir bloquée par le fabricant. Ce serait dommage de vous retrouver avec une tablette à 80 € qui tourne sous Androïd 4 et être impossible de faire tourner les dernières versions d’applis comme Airbnb (cas réel). Pour info le dernier Android 6. Marshmallow est pour le moment disponible que sur les tablettes HTC Sense et Samsung TouchWiz. Ce qui me fait vous rappeler de bien cerner vos besoins d’abord !

Attention, même si le Fire OS est une version détournée d’Androïd, Amazon ne permet l’utilisation des applis Google et vous devrez donc passer par le propre Appstore d’Amazon – seulement garni de 300000 apps. A recommander pour les utilisateurs d’Amazon Prime car les apps sont de qualité inférieure tout de même.

 

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés