Envoyer des odeurs dans un sms sera bientôt possible

sms avec odeur

Musique, photos, messages vocaux, SMS : un flux énorme d’information et de contenu est partagé chaque seconde via nos téléphones portables. Mais qu’en est t-il de l’odorat ? Dans le futur proche il sera peut-être possible de partager une image de vos fleurs ou parfums favoris ou de votre dessert ou plat préféré avec l’odeur et la sensation correspondante en un seul clic ! Des chercheurs universitaires ont mis en position l’Ophone, une vraie innovation en matière de communication permettant de retranscrire et stimuler les odeurs de la vie quotidienne et d’envoyer des sms avec odeur… Génial non ?

Microsoft avait déjà travaillé à travers ses équipes de Xbox One sur une manette capable de simuler des parfums. Au CES de 2013, une société appelée SensoryAcumen avait présenté  « GameSkunk », un appareil qui s’ajoute à la console de jeux pour apporter l’odeur aux Jeux vidéos.

Côté Japon, Une firme nommée Scentee vend maintenant un petit gadget qui peut simuler certaines odeurs suivant des déclencheurs prédéfinis. Cette même entreprise fournit une application capable d’émettre les odeurs de vos plats préférés, destinée surtout aux gens pauvres qui n’ont pas les moyens pour se payer un diner cher :).

Alors, Bien décidés d’avancer davantage dans ce domaine, des étudiants chercheurs de l’université de Harvard ont fabriqué avec la participation du professeur David Edwards un nouveau outil qui permet d’émettre des odeurs. L’engin, qui s’utilise, en particulier, avec un portable donne la possibilité de recevoir et d’envoyer des messages olfactifs.

Pour David Edwards, fondateur du laboratoire, l’objectif est de produire un nouveau style de communication, basé principalement sur les odeurs. Le Smartphone du futur permettra non seulement de transmettre l’odeur d’un bon café ou d’une pizza bien chaude, mais encore de le joindre à une image. Ainsi, l’accessoire permettra de combiner le visuel et l’olfactif, pour donner une sensation et sentiment inédit aux utilisateurs de la nouvelle génération des portables.

L’Ophone serait capable dans un premier temps de générer plus de 10.000 odeurs distinctes. Cependant, peu d’information sur la sortie de l’Ophone, les recherches sont encore loin du prototype final du produit.

  • Kindle Ritual

    Très bon article Merci infiniment

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés