Comment ajouter des notes de bas de page et des notes de fin dans Word ?

Comment ajouter des notes de bas de page et des notes de fin dans Word 

Parmi les quelques logiciels que l’on utilise le plus souvent avec son ordinateur que ce soit un PC ou un Mac, Word occupe une place de choix. En effet, le logiciel de traitement de texte est depuis son avènement, le logiciel en la matière le plus abouti et le plus réussi, mais également le plus simple à utiliser. Cela ne l’empêche pas cependant d’être obscur pour certaines personnes. C’est pourquoi vous allez découvrir dans cet article les astuces pour ajouter des notes de bas de pages et de notes de fin dans un document Microsoft Word. Suivez-nous donc !


Comment ajouter des notes de bas de page ou une note de fin dans Microsoft Word ?

 

Les notes de bas de page et les notes de fin de pages sont des éléments de textes que l’on retrouve assez souvent. Les notes de bas de pages ou de fin servent à expliquer un terme, une partie du texte, mais à la fin de celui-ci. Les notes de fin et de bas de page sont le plus souvent couplées avec des symboles et/ou des chiffres. Ces derniers servent de références lorsque vous devez savoir quelle partie correspond à telles notes. Pour incorporer une note de bas de page dans un document Word, ce n’est rien de compliquer.

Pour commencer, positionnez le curseur de votre souris à l’emplacement de votre texte où vous désirez faire une référence. Ensuite, regardez sur la barre de menu de votre fenêtre Word et cliquez sur références. Après avoir fait apparaitre le menu correspondant, cliquez sur « insérer un pied de page ».

Comment ajouter des notes de bas de page ou une note de fin dans Microsoft Word 

Après cela, vous pouvez tranquillement entrer le texte que vous souhaitez mettre en bas de votre page. Si à la fin vous désirez revenir là où vous étiez dans votre document, il vous suffira de cliquer deux fois sur le chiffre ou sur le symbole qui correspond à votre référence. Tous ceux qui liront votre document pourront ainsi passer du texte aux commentaires que vous avez faits.

 

Comment ajouter des notes de fin de page dans Word ?

Pour insérer une note de de bas de page dans Word, la procédure est presque la même que pour ajouter des notes de fin. Pour incorporer votre note de fin, il vous suffit de placer votre curseur, à la partie de votre document où vous désirez insérer la référence, puis de sélectionner encore une fois le menu références. Ensuite, vous devriez cliquer sur « Insérer une note de bas de page » et le tout est joué. Il ne vous reste plus maintenant qu’à entrer le texte de votre référence et à valider.

 

Comment ajouter des notes de bas de page dans Word 

Comme vous avez pu le constater, il est très simple d’incorporer une note de bas de page ou de fin de page dans un document Word. Il vous suffit de repérer l’onglet références et de sélectionner les options correspondantes à chaque fois. Vous pouvez même switcher d‘une note de bas de page à la suivante ou la précédente.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés