Depuis que les cryptomonnaies ont su s’imposer dans le monde virtuel, de plus en plus de technologies ont vu le jour. Les NFT en font partie. On les appelle aussi des jetons fongibles. Depuis l’existence de ces certificats numériques, des marques, de grandes entreprises, des personnages richissimes s’y sont mis si bien que les NFT ont gagné de plus en plus de terrains.
Pourquoi les NFT ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut, les NFT sont une sorte de certificats numériques de propriétés. Ils sont attribués à des objets uniques ou des collections, parfois des jeux vidéo. Les NFT constituent également un ensemble de documents qui contiennent toutes les informations nécessaires sur l’objet en question. Ces documents sont préservés en toute sécurité grâce à des codes chiffrés que seul son propriétaire possède. En fait, ils sont précieusement gardés dans la Blockchain. Il va sans dire que lorsque l’on veut acheter un NFT, on doit passer par la cryptomonnaie. Les cryptomonnaies ne servent pas qu’à trader sur BitiQ de ce fait. Chaque plateforme et site web a ses propres conditions de trading. Vous pouvez en savoir plus sur les conditions de trading sur le site de BitiQ et ses conditions. Elles sont aussi utiles pour acquérir des biens matériels…ou plutôt virtuels. Depuis leur existence, des milliards d’euros ont été déjà dépensés pour acheter des NFT. De nombreux artistes d’œuvres d’arts s’y mettent afin que leur vente se fasse dans la discrétion et une sécurité maximale. Découvrons les NFT les plus chers au monde.
Les NFT les plus chers du monde
Bien évidemment, il en existe encore d’autres, mais ceux-ci ont particulièrement attiré notre attention.
1- Le NFT Merge
En fin de 2021, cette œuvre d’art unique au monde a été vendue à 91.8 millions de dollars. Elle figure de nos jours parmi les NFT les plus chers au monde. Il s’agit d’une œuvre dynamique dont l’auteur anonyme porte le pseudo de Pak. The Merge n’est pas une seule pièce, mais un ensemble d’œuvres qui ont été fractionnées pour être vendues à différents acheteurs. En tout, The Merge regroupe 321686 pièces.
2- The First 5000 Days
Pendant de longs mois, The First 5000 Days a été en tête de liste des NFt les plus onéreux du monde. Il générait jusqu’à 69 millions de dollars. Il a été créé par l’artiste Beeple connu sous son vrai nom Michael Winkelmann. Artiste numérique très populaire, il n’hésite pas à vendre ses œuvres qui lui rapportent d’ailleurs de grosses sommes d’argent. Détrônée par the Merge, la Crossroads reste toutefois une œuvre d’art de très grande valeur qui fait la fierté de son propriétaire.
3- Clock
Les artistes du numérique sont réputés pour leur côté vraiment créatif et original. Les œuvres qu’ils créent sont aussi réputées comme originales. Celle-ci, qui a été vendue à 53 millions de dollars, est une horloge destinée à compter le nombre de jours pendant lequel le fondateur de WikiLeaks se trouve en prison. Lorsque ses concepteurs l’ont créé, ils avaient pour objectif de vendre l’œuvre afin de collecter des fonds pour aider Assange pour son procès. Plus tard, ce sont des groupes de personnes sous le nom de Assange DAO qui l’ont acheté.
4- Human One
Beeple est un artiste très connu dans le monde du NFT. Cette fois encore, il a mis sur le marché une autre œuvre appelée Human One qui coûtait 29 millions de dollars. Il s’agit d’une sculpture dynamique où on trouve un astronaute se promener dans des environnements qui changent à chaque fois. On dit que cette œuvre génère la vie. C’est Ryan Zurrer qui l’a achetée. Naturellement, en créant cette œuvre d’art, Beeple a fait référence au premier être humain qui a vu le jour dans le Métavers. Pouvant être mis à jour, parce que l’humain va sûrement grandir, Beeple a gardé l’accès à l’œuvre d’art malgré le fait qu’elle ait été vendue.
5- Crypto Punk #5822
Un alien bleu avec un bandana, c’est ce que Crypto Punk représente. Il s’agit d’un petit personnage et pourtant d’une grande valeur aux yeux des fans de NFT. Il a été acquis par le PDG de Chain, Deepak Thapliyal. Son prix est estimé à 23.7 millions de dollars.