Empêcher l’accès au Panneau de configuration sous Windows 7
Dans cette présentation, nous allons vous montrer comment empêcher l’accès au Panneau de configuration sous Windows 7 afin d’éviter l’exécution de tous ses éléments, et ceci en modifiant tout simplement un paramètre dans l’éditeur de stratégie de groupe locale.
Alors pour se faire, il suffit juste de suivre les étapes suivantes :
1) Allez par le menu Démarrer, tapez gpedit.msc dans la zone Rechercher les programmes et fichiers et validez par Entrée ;
2) La fenêtre éditeur de stratégie de groupe locale s’affiche ;
3) Puis allez à Configuration utilisateur et cliquez sur Modèles d’administration ;
4) Ensuite cliquez sur Panneau de configuration ;
5) Puis ouvrir le fichier Empêcher l’accès au Panneau de configuration ;
6) Dans la fenêtre qui s’affiche, vous allez remarquer que le bouton d’option sélectionner est « Non configuré », alors sélectionnez Activé puis valider par OK et fermer la fenêtre de l’éditeur de stratégie de groupe locale.
Alors maintenant si vous allez sur le menu Démarrer, vous allez remarquer que le Panneau de configuration n’existe plus et donc comme ça vous aller protéger votre ordinateur contre des mauvaises manipulations qui peuvent être causées par vous enfants par exemple.
Si vous voulez rendre le panneau de configuration à son état initial, vous allez refaire les mêmes étapes, et sélectionnez le bouton d’option Désactivé pour ne pas Empêcher l’accès au Panneau de configuration.
La vidéo ne dure qu’une minute 24 seconde et très facile à comprendre.