Home tutorials Comment connaitre le modèle de son PC ?

Comment connaitre le modèle de son PC ?




Dans cette vidéo, je vais vous présenter, d’une façon résumée, comment connaitre le modèle de son PC.

Alors pour ce faire, veuillez suivre ces étapes :

  1. Activez la liste du menu démarrer ;
  2. Dans la zone de texte, tapez « informations système » ;
  3. Cliquez sur « informations système » ;
  4. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous allez trouver le modèle de votre PC et toutes les informations concernant votre ordinateur et votre système d’exploitation installé.

 

Pour connaitre le modèle de son ordinateur, il est évident que le premier élément sur lequel l’on doit se baser est l’outil lui-même. C’est en le fouillant dans les moindres recoins tout en visitant les paramètres adéquats que l’on arrive à une fonctionnalité donnée qui nous renseigne efficacement sur notre ordinateur. Connaitre le modèle de son ordinateur revient à en cerner le numéro de série, la marque et d’autres caractéristiques qui permettent de distinguer l’appareil des autres dans son environnement. Comment réussir alors à identifier le modèle de son PC ?

 

Allumer l’ordinateur

La première de toutes les étapes à franchir pour réussir à reconnaitre le modèle son PC est de mettre en marche l’appareil. C’est pour l’utilisateur le fait d’appuyer sur la touche d’allumage qui déclenche la mise en marche du processus de fonctionnement de l’appareil. Il vous revient de réussir à la perfection cette partie du processus. Ce n’est d’ailleurs pas difficile. À partir de ce moment, il est possible d’inscrire des données principalement spécifiques pour désactiver la sécurité. Il s’agit du mot de passe.

 

Lancer la recherche sur le menu démarrer

À ce stade, il vous revient de visiter le bureau de votre ordinateur. C’est sur le bureau la plupart du temps que se trouve facilement la fonctionnalité de recherche, peu importe le système d’exploitation Windows dont il est question. Après vous être rendu sur le menu, il va falloir maintenant aller dans le coin en bas à gauche de votre écran. Vous allez y trouver un petit logo de la maison Microsoft. Une fois à ce niveau, faites un clic. Lorsque la barre de recherche va apparaitre, vous allez taper informations système. Après cette opération, vous lancez la recherche. Une fois la recherche terminée, il y aura au-dessus d’une liste d’éléments trouvés, dont l’indication que vous avez donnée.

 

Une fois à ce niveau, vous allez à présent passer à la phase suivante. Il s’agit d’entrer dans les paramètres informatifs de l’appareil pour recueillir l’information dont vous avez besoin. Ce n’est pas difficile. La recherche est achevée. En première place sur la liste se trouve l’expression que vous avez tapée. Mettez le curseur de votre souris sur cet élément. Puis, cliquez sur l’expression. C’est ce geste qui vous ouvre la porte vers les données propres à votre appareil. En cliquant, vous allez vous rendre compte qu’une nouvelle fenêtre s’est ouverte. Vous allez voir toute une liste de données en lien avec ce que vous cherchez.

 

Le modèle à proprement parler

Dans la liste que vous avez en face de vous, vous allez retrouver plusieurs informations concernant la maison de fabrication de votre ordinateur et les différentes informations que les développeurs ont laissées à cet endroit pour vous renseigner. Pour connaitre le modèle de votre PC, vous êtes enfin à la phase finale.

Pour commencer, il va falloir mettre curseur sur chaque élément pour consulter la liste. Lors de la consultation, vous allez lire à un certain niveau « modèle ». Les données qui se trouvent justes sur la même ligne que cette écriture constituent le modèle de votre appareil. Enfin, vous y êtes arrivé.

Sur cette page, vous avez d’autres informations que vous ne cherchez pas forcément, mais qui sont des éléments prioritaires pour une bonne marche de votre appareil.

Alors comme ça, on peut connaitre le modèle de son PC facilement.

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés