Comment prolonger la période d’essaie de Windows 7 ?

Windows 7

En général, Pour installer un système d’exploitation de Windows, vous devrez posséder une licence durant les 30 jours de la période d’essaie, avant que le système se désactive, mais il y a une exception, du fait que vous pouvez augmenter cette période d’essaie et aller jusqu’à 120 jours au lieu de 30 jours. Alors comment peut-on prolonger la période d’essaie de Windows 7 ?

D’abord, pour savoir la durée qui vous reste de la période d’essaie, vous procédez ainsi :
1) Allez par le menu Démarrer ;
2) Puis Panneau de configuration,
3) Système et sécurité ;
4) Système

En bas de la fenêtre, vous allez trouver le nombre de jours restant avant l’activation de Windows.

Alors pour prolonger la période d’essaie vous procédez ainsi :
1) Allez par le menu Démarrer ;
2) Puis sélectionnez Tous les programmes ;
3) Après allez sur Accessoires ;
4) Cliquez par le bouton droit de la souris sur « Invite de commandes » et puis dans le menu contextuel cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Alors dans l’invite de commande qui s’affiche, tapez la commande slmgr –rearm et validez par le bouton Entrée du clavier. Une fenêtre s’ouvre pour confirmer le succès de l’opération.

Ensuite redémarrez votre ordinateur, et vous allez profiter d’une nouvelle période d’essaie de 30 jours. Vous pouvez exécuter cette commande à la fin de chaque période d’essaie, mais vous ne pouvez profiter de cette opération que trois fois et donc (90 jours de grâce) plus les 30 jours initiale, alors ça fait 120 jours, mais pour bien profiter de ces 120 jours vous devrez attendre jusqu’au 29ème jour de chaque période et puis tapez à nouveau cette commande.

tags: