Comme elle l’a annoncé le 14 septembre dernier lors de sa keynote, la firme Apple vient de lancer les dernières versions d’iOS 15, et ce depuis le lundi 20 septembre. Cette nouvelle mise à jour s’accompagne d’une panoplie de nouvelles fonctionnalités pour les iPhone et iPad.
En effet, parmi les nouveautés qu’apporte cette nouvelle version du système se trouve la fonction appelée SharePlay pour Facetime qui permet aux utilisateurs de PC et d’Android de participer à des conversations, des modes de concentration pour éviter aux utilisateurs d’être perturbés par les notifications pendant le travail, le mode une main pour Safari, une application photo revue avec mode copier/coller de texte à l’image de Google Lens et téléchargement des photos reçues sur iMessage dans la galerie photos. Pour donc bénéficier de ces atouts, il faut nécessairement procéder à la mise à jour de son téléphone. Comment installer et faire la mise à jour iOS 15 sur iPhone ? Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage.
Les tâches préalables à faire avant le lancement de la mise à jour de iOS 15
Si vous êtes impatient de bénéficier des nouveaux avantages de la dernière version d’iOS, sachez que vous devez préalablement prendre quelques minutes pour faire la maintenance de votre iPhone. Cette démarche contribue non seulement au bon déroulement de la mise à jour, mais permet également de libérer de l’espace de stockage. Vous devez donc supprimer les applications, vidéos et photos dont vous n’aurez plus besoin.
Aussi, avez-vous la possibilité de créer une nouvelle sauvegarde afin de ne perdre aucune donnée important pendant l’opération. Une fois que cette tâche sera accomplir, vous pouvez maintenant penser à lancer la mise à jour si votre iPhone est compatible.
Eh oui, il existe un certain nombre d’appareils qui sont compatibles à la version iOS 15 parmi lesquels vous avez :
- iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max ;
- iPhone 11, 11 Pro, et 11 Pro Max ;
- iPhone XS, XS Max ;
- iPhone XR ;
- iPhone X ;
- iPhone 8 et 8 Pro ;
- iPhone 7 et 7 Plus ;
- iPhone 6 s et 6 s Plus ;
- iPhone SE 1ère et 2ème Génération ;
- iPod Touch 7ème Génération.
Comment installer et faire la mise à jour iOS 15 sur iPhone ?
La mise à jour et l’installation d’iOS 15 sur iPhone se font de la même manière qu’une mise à jour logicielle et ne vous prendra pas beaucoup de temps. Cependant, vous devez vous assurer d’avoir la batterie bien chargée. Si ce n’est pas le cas, veuillez brancher l’appareil sur un chargeur pour que la mise à jour ne vide pas la batterie. Il est également important de disposer d’une bonne connexion internet, une connexion Wi-Fi ferait l’affaire.
- Pour commencer, allez dans la partie « Réglages » de votre téléphone.
- Une fois dans la partie « Réglages », sélectionnez « Général ».
- Cette sélection vous enverra vers une liste de fonction. Recherchez et choisissez « Mise à jour logicielle ».
- Défilez vers le bas et vous trouverez « Mettre à niveau vers iOS 15 » et appuyez dessus.
- Appuyez à présent sur « Télécharger et Installer » pour lancer le processus de téléchargement.
- Ensuite, vous devez accepter les conditions généralement et appuyant sur son icône.
- Dès que vous appuyez dessus, vous verrez que le téléchargement se déclenche automatiquement.
- Il vous faudra attendre jusqu’à la fin du téléchargement. Cependant, il faut noter que vous devez nécessairement disposer d’une espace de stockage suffisante pour que le processus aboutisse. Une espace de 3 Go est donc requise.
- Une fois que le téléchargement est terminé, il vous faut appuyer sur « Installer » pour lancer l’installation proprement dite.
Vous remarquerez que votre téléphone se redémarrera aussitôt pour configurer les nouvelles fonctionnalités.
Après quoi vous pouvez vous réjouir et profiter des nouvelles fonctionnalités de votre iPhone.