Sécurité informatique Cisco : une solution informatique indispensable

Sécurité informatique Cisco une solution informatique indispensable

Cisco est un réseau qui se charge d’assurer la sécurité de vos matériels informatiques et la protection de vos biens critiques. Et ce n’est pas tout ! Il a même la possibilité de porter un coup de main à votre organisation en l’aidant à réduire les risques en liaison avec la sécurité informatique en réduisant les dangers liés à la conformité. Elle garantit des fonctionnalités pour la sécurité informatique.


Comment fonctionne la sécurité informatique ?

La sécurité informatique est une solution qui se charge de surveiller et de faire des tests de façon permanente sur l’environnement et sur le réseau de protection informatique pour une parfaite organisation dans le but d’identifier les risques potentiels. La surveillance de la sécurité informatique prend la responsabilité de rechercher les changements de pare-feu qui n’est pas autorisé en premier, les infractions à la stratégie de protection en second lieu et en dernier les tentatives pour s’introduire dans le réseau. Ensuite, cette solution mappe les réponses aux contrôles appropriés et aux différents processus. Ainsi, le risque diminue considérablement sur le réseau.

De même que les ransomwares, ces nouvelles techniques de piratage, vous bloquent le chemin pour accéder à tous vos appareils en vous réclamant des rançons avant d’effectuer le déblocage. Cisco propose des solutions qui ont la possibilité de vous faire éviter ces genres d’opération frauduleuse ou de vol de données à caractères confidentiels au sein de l’entreprise.

 

Les différentes difficultés que la sécurité informatique peut résoudre

Les différentes difficultés que la sécurité informatique peut résoudre

Les entreprises doivent réagir rapidement afin de donner une réponse à certains événements critiques comme des menaces à la sécurité, des préjudices à la discrétion des données, etc.  Ces différents événements tels que les messages électroniques reproduits de manière frauduleuse, les échéances manquées, les numéros de compte volés, etc. ont la possibilité de toucher non seulement l’entreprise, mais aussi ses différents clients, sous-traitants, partenaires et fournisseurs. Ce sont des genres d’événements qui peuvent impacter négativement le fonctionnement de l’entreprise et même de sa viabilité.

 

Les atouts professionnels que Cisco peut offrir

Cisco dispose de plusieurs fonctionnalités telles que la solution Meraki qui permet de gérer autrement le réseau au sein d’une entreprise. Il y a également la solution Cisco Umbrella qui n’est rien d’autre qu’une plateforme pour la sécurité cloud.

Cisco dispose également d’une gamme variée de solutions pour une excellente sécurité dans le but de vous aider à agrandir votre productivité. Ainsi, il existe des solutions pour détecter et stopper les différentes menaces à l’aide des solutions cybersécurité dont il dispose. Au nombre de ces solutions, nous pouvons citer :

  • Sécurité de cloud : celle-ci vous permet de détecter et de vérifier les différentes applications SaaS. Vous avez la possibilité de protéger votre messagerie de type Office 365 et de détecter les risques qui guettent le cloud public.
  • Advanced Malware Protection (AMP) : cette fonction vous donne le contrôle ainsi que la visibilité que vous recherchez pour bloquer les pires attaques. Elle vous permet de jouir d’une Threat Intelligence à l’internationale et des fonctionnalités de sandboxing de nouvelle génération avec un blocage des malwares pour une prévention contre les failles. Cisco AMP est également capable d’analyser le fonctionnement des fichiers sur l’ensemble de votre réseau pour identifier et supprimer les malwares.
  • Gestion de la sécurité : à ce niveau, Cisco vous fait la proposition d’une multitude d’options pour la gestion de la sécurité de votre réseau. L’environnement et les besoins liés à votre entreprise doivent déterminer votre choix afin qu’il lui convienne.
  • Pare-feu de nouvelle génération : cette solution est un système performant qui permet de défendre vos réseaux contre les attaques très avancées ;

 

D’autres produits Cisco pour la sécurité informatique

autres produits Cisco pour la sécurité informatique

Il existe plusieurs autres produits cisco que vous pouvez vous procurer en ligne tels que : Le matériel cisco reconditionné ou d’occasion.

Il s’agit d’un matériel Cisco d’occasion conditionné de nouveau dans une usine. Autrement dit, c’est un article écorecyclé peu utilisé ou même pas utilisé, mais emballé de nouveau en usine. Ces produits possèdent encore leur bonne qualité avec un aspect parfait. Ils peuvent même être comparés à des produits neufs pourtant les coûts qui sont proposés relativement bas. Pour vous assurer de sa meilleure qualité, Cisco vous offre un an de garantie sur chaque article acheté.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés