Comment récupérer des messages supprimés sur iPhone

récupérer des messages supprimés du iPhone avec FonePaw 1

Récupérer des messages supprimés de votre iPhone, est pour de nombreux utilisateurs du fameux mobile Apple une tâche impossible. En raison de cela, toute manipulation intentionnelle ou due à une erreur et conduisant à la suppression des messages, peut être un véritable problème. En effet, c’est le cas lorsqu’on souhaite conserver certains messages qui nous tiennent à cœur, ou alors qui sont importants. Heureusement, il existe aujourd’hui des programmes permettant de récupérer ces messages dont nous ne voulions pas nous séparer. C’est notamment le cas de FonePaw pour iOS, qui est un logiciel de récupération de données parmi lesquelles nous comptons les messages. Il est disponible en versions compatibles Windows et Mac, mais également en versions compatibles iOS et Android. Aussi, FonePaw – Récupération De Données iPhone propose en tout trois méthodes de récupération des messages supprimés pour la version iOS. Alors comme s’y prendre pour récupérer les messages supprimés sur iPhone avec FonePaw pour iOS ?

 

Méthode conventionnelle pour récupérer des messages supprimés sur iPhone avec FonePaw pour iOS

La version du programme FonePaw nous concernant ici est celle prenant en charge les périphériques iOS. Il faut donc la télécharger, et l’installer dans votre machine. Une fois le programme ouvert, on accède à l’interface d’accueil. Sur place, il convient de sélectionner « Récupération De Données iPhone », parmi les trois sections qui s’affichent.

Récupérer les messages supprimés de votre iPhone

L’interface affiche par la suite quatre nouvelles sections parmi lesquelles vous devez choisir « Récupérer à partir de l’appareil iOS ». Après cela, vous devez connecter votre mobile iPhone à l’ordinateur grâce au cordon USB. Une fois la connexion établie entre le mobile et l’ordinateur, le bouton « Démarrer le balayage » apparaît dans l’interface. En cliquant sur celui-ci, le logiciel scannera le périphérique afin de rechercher les messages qui ont été supprimés et perdus.

L’analyse étant achevée, il est possible de visualiser l’ensemble des données de l’appareil iOS. Dès lors, vous pouvez en toute liberté choisir le type de contenu que vous souhaitez récupérer. Et donc les « Messages », ou alors les « Pièces-jointes du message ». Ensuite, vous pouvez sélectionner la totalité des messages, ou juste ceux qui vous intéressent. Pour finir, il suffit de valider la sélection en cliquant sur le bouton « Récupérer ». Une fenêtre du choix de destination des fichiers récupérés s’affiche alors. Bien évidemment il est possible de choisir un emplacement différent selon la convenance de tout utilisateur. Enfin, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Récupérer » de la fenêtre, pour finir avec la méthode conventionnelle.

 

Récupérer les messages supprimés de votre iPhone avec FonePaw pour iOS grâce à la sauvegarde iTunes

Concernant la manière de récupérer les messages perdus à partir de l’appareil iPhone avec FonePaw pour iOS grâce à la sauvegarde iTunes, les conditions diffèrent. En effet, les données supprimées du mobile doivent au préalable avoir été sauvegardées depuis iTunes. Pour commencer, la procédure de départ est la même que celle pour la méthode conventionnelle. Et donc une fois l’interface d’accueil du programme ouverte, il faut sélectionner la section « Récupération De Données iPhone ». Puis au niveau des quatre sections suivantes, il faut plutôt sélectionner l’option « Récupérer à partir de la sauvegarde d’iTunes ». Une fois cela fait, toutes les sauvegardes disponibles s’afficheront dans l’interface avec certaines informations. Celles-ci concernent notamment les noms et les modèles de mobiles, les numéros de série, ainsi que les dates auxquelles les sauvegardes ont été effectuées. Et donc une fois la sauvegarde appropriée sélectionnée, il suffit de cliquer sur le bouton « Démarrer le balayage ».

Récupérer les messages supprimés de votre iPhone avec FonePaw pour iOS grâce à la sauvegarde iTunes

Débute alors l’extraction des données de la sauvegarde. Et tout comme pour la méthode conventionnelle pour récupérer des messages perdus sur iPhone, les résultats s’affichent par catégories de données. Il convient alors de sélectionner la catégorie « Messages », ou alors « Pièces-jointes du message ». Puis, sélectionner tous les messages que l’on souhaite récupérer, si ce n’est la totalité. Pour finir, il suffit de cliquer sur « Récupérer », choisir l’emplacement de destination dans la fenêtre générée, et valider.

 

Récupérer des messages perdus sur iPhone avec FonePaw pour iOS grâce à la sauvegarde iCloud

Pour la méthode de récupération des messages supprimés sur votre téléphone iPhone avec FonePaw – Récupération De Données iPhone grâce à la sauvegarde iCloud, le principe de départ est le même qu’avec la méthode pour récupérer les messages supprimés d’un iPhone grâce à la sauvegarde iTunes. Et donc, les données doivent au préalable avoir été sauvegardées sur iCloud. Comme toujours, l’option « Récupération De Données iPhone » est sélectionnée au niveau de l’interface d’accueil du programme FonePaw – Récupération De Données iPhone. Par la suite, il faut sélectionner le mode « Récupérer à partir de la sauvegarde d’iCloud ». L’interface laisse alors apparaître les champs d’identifiant et de mot de passe pour la connexion au service en ligne. Une fois ceux-ci remplis et la validation faite, les sauvegardes effectuées apparaissent. Celles-ci sont bien évidemment classées par dates de sauvegarde, ainsi que par noms et modèles de mobiles. Toutefois, on note aussi un bouton « Téléchargement » devant chaque sauvegarde.

Récupérer des messages perdus sur iPhone avec FonePaw pour iOS grâce à la sauvegarde iCloud

Il convient à ce niveau de cliquer sur le bouton « Téléchargement » de la sauvegarde que l’on souhaite traiter. Une fenêtre de chargement s’affiche alors à l’écran pendant tout le processus. A la fin dudit chargement, le bouton « Téléchargement » se substitue en bouton « Balayer ». Et une fois qu’on clique dessus, le scan des données se met directement en route. Les résultats dudit scan proposent les mêmes catégories que pour les autres méthodes de récupération. Il ne reste alors qu’à faire les sélections appropriées, cliquer sur récupérer, choisir le dossier de destination, et valider le choix.

 

Informations complémentaires sur la récupération des messages supprimés sur iPhone avec FonePaw pour iOS

En plus de pouvoir récupérer les messages supprimés avec FonePaw pour iOS, il est possible d’utiliser l’outil pour sauvegarder ceux-ci. Aussi, le logiciel offre un bon niveau de sécurité garantissant la conservation efficace des messages récupérés. De plus, ces opérations de récupération sont valables pour l’ensemble des périphériques estampillés Apple. Par ailleurs, le programme permet de récupérer les messages perdus après réinitialisation du mobile, ou après une mise à jour. Il est disponible en version d’essai durant 30 jours, et est payant par la suite pour la somme de 69 euros. Ce qui représente un prix convenable lorsqu’il s’agit de retrouver des messages important, et souvent d’ordre professionnel. Toutefois, il faut préciser que les deux dernières méthodes pour récupérer les messages supprimés sur votre smartphone nécessitent la connectivité à Internet.

 

Pour conclure

FonePaw pour iOS est un excellent programme pour récupérer les données perdues. Il offre par la même occasion la possibilité de sauvegarder et restaurer les données sur votre téléphone et même de restaurer tout le système iOS. Egalement, le fait que le logiciel offre plusieurs méthodes pour récupérer les messages perdus sur iPhone, est un sérieux avantage. Perdre des messages que l’on souhaiterait garder dans son iPhone ne devrait donc plus représenter un casse-tête de nos jours. Surtout compte tenu du fait que FonePaw – Récupération De Données iPhone s’impose parmi d’autres logiciels proposant les mêmes fonctions.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés