Ellp : l’outil idéal pour automatiser vos tâches sous Windows

Logiciel Ellp

La nécessité d’occuper utilement le temps qui est un trésor qu’il faut moins ménager, a donné naissance à diverses inventions dans divers domaines. Pendant que le robot aidait fortement l’homme aussi bien en médecine qu’en industrie, nous avons assisté à une invasion de logiciels dans l’espace numérique. Au nombre de ceux-ci figure le logiciel Ellp développé par Gilbert Camilleri et qui connaît en France explosion intense. Présenté comme le meilleur planificateur de tâches sur Windows, ce logiciel d’automatisation répond à un premier souci de vous simplifier la tâche. Vous découvrirez dans cet article d’autres raisons de télécharger ce logiciel.


Le fonctionnement d’Ellp

Dans le souci de répondre au problème du manque de temps, Gilbert Camilleri, jeune PDG se lance dans l’automatisation de l’espace numérique. Il crée grâce à son équipe le logiciel Ellp, un freeware pour Windows qui vous propose de programmer des tas d’actions sur votre poste de travail. Son fonctionnement est très simple et flexible. Toutes vos actions sont limitées à des cartes que vous pouvez personnaliser. Celles-ci sont disponibles dans plusieurs catégories comme la productivité, le divertissement, les performances de votre machine ou encore la sécurité de celle-ci. Le logiciel accomplira pour vous une multitude de tâches qui vous permettront de vous focaliser sur les choses les plus importantes.

 

L’utilité d’Ellp

Lorsque vous êtes sur votre ordinateur, un paquet de futilités peut venir perturber votre concentration. Qu’il s’agisse des notifications ou de votre machine qui, sans raison apparente, décide de ralentir, vous serez confronté à de nombreux problèmes qui peuvent altérer votre productivité ou la performance de votre ordinateur. Des logiciels tes que Ellp servent à pallier ces détails chronophages. Sur Ellp, les services reposent sur un système de cartes. Les cartes sont divisées en 4 catégories : Productivité, Sécurité, Performance et Divertissement. Toutes les cartes sont accessibles et installées via un seul clic. Une seule option est à paramétrer afin de faciliter le tout.

Si vous ne souhaitez plus bénéficier de la fonction d’une des cartes, pas besoin de la désinstaller, une simple désactivation est possible en un clic. Ellp se veut facile à prendre en main et à comprendre. Même si l’interface est en anglais, vous parviendrez à y naviguer sans problème. Les cartes sont assez nombreuses et leur nombre va continuer de grandir avec le temps.

 

Les avantages du logiciel Ellp

 

Une automatisation simplifiée

Le logiciel Ellp se propose de gérer pour vous de nombreuses tâches basiques, mais chronophages à la longue. Via son système d’applications à la carte, il vous propose un carnet de solutions que vous personnalisez avant d’adopter. Ainsi, de la suppression de vos fichiers inutiles au tri des icônes de votre bureau en passant par la gestion de votre agenda, Ellp vous débarrasse et s’occupe de tout.

Pour les accros à Facebook, le service propose également de vous rappeler à l’ordre après un certain temps minimum passé sur le réseau social. L’obtention et l’activation sont relativement simples et se réalisent en deux clics, le tout gratuitement. Gratuite, cette application compte bien le rester. Pas de période d’essai ou de fonctionnalités payantes par la suite, quoiqu’il arrive. Même pour ses mises à jour futures, le logiciel ne tient pas à vous faire débourser un centime. Toutefois, pour le moment, seules les machines sous Windows peuvent en bénéficier. Android et iOS sont prévus pour bientôt.

 

Nettoyer le dossier « Téléchargements »

Nettoyer les dossiers avec Ellp

Qu’il s’agisse d’images, de fichiers d’installation ou de films, ces derniers empiètent l’espace de vos disques durs. Bien évidemment, lorsque l’on télécharge quelque chose, on y prête attention quelques minutes et puis on le laisse trainer indéfiniment. Et à mesure que l’on répète la même opération, le dossier finit par crouler sous une montagne de fichiers inutiles.

Ellp va vous aider et ce, sans même que vous y prêtiez attention. Donnez-lui le feu vert et il vous aidera à pallier ce problème. Toutefois, Ellp ne fait pas dans la demi-mesure. Le logiciel supprime en se référant à la date. Si vous souhaitez conserver des fichiers, rangez-les là où il faut. Votre dossier « Téléchargements » n’est alors plus qu’un dossier de transition et non plus une zone de stockage.

 

Trier votre bureau

Trier votre bureau avec Ellp

Au fil des semaines, voire des mois, il est aisé d’encombrer son bureau d’icônes. Si vous avez coché l’option durant l’installation, évidemment. Certaines personnes peuvent continuer à installer moult jeux avant de se rendre compte que leur bureau est devenu illisible. Afin de parvenir à garder un œil avisé, le logiciel Ellp vous donne la possibilité d’automatiser le tri des icônes. Ainsi, si un nombre défini d’icônes est atteint, une partie est rangée dans un dossier. De cette manière, votre bureau est rangé, sans que vous n’ayez fait quoi que ce soit.

 

Une alerte lorsque vous téléchargez le même fichier deux fois

Ellp alerte lorsque vous téléchargez le même fichier deux fois

Pour votre travail ou votre plaisir, vous pouvez être amené à télécharger une multitude de choses. Ces fichiers s’empilent et parfois, sans vous en être rendu compte, vous avez téléchargé le même fichier deux fois. À chaque fois que vous répétez l’action, vos dossiers se remplissent inutilement, ce qui grappille l’espace de votre disque dur. Pas de souci, le logiciel vous notifie que vous avez téléchargé deux fois le même fichier.

 

Nettoyer les disques durs

Nettoyer les disques durs avec Ellp

L’une des manières de perdre son temps sur son ordinateur, c’est de devoir vider ses disques durs. Du fait que la capacité de stockage des ordinateurs a considérablement augmenté, il vous faudra un temps fou pour réaliser la suppression parallèlement au nombre de fichiers qui peuvent y résider.

 

 En Somme

Il n’est point aisé aujourd’hui pour vous d’avoir assez de temps pour vous occuper utilement. Et si par chance vous tombez sur des logiciels comme Ellp qui vous rendent la vie plus facile, vous ne devez point hésiter à les installer. L’intérêt de cette application comme donné dans l’article est de gagner du temps en réalisant des tâches basiques mais chronophages. J’ai pu grâce à ce logiciel libérer quelques heures pour me focaliser sur des choses plus intéressantes. Si vous souhaitez davantage d’informations sur Ellp voire même tester le logiciel, allez sur ce lien : https://www.ellp.com

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés