EKOCYCLE Cube une imprimante 3D pour recycler vos déchets en plastique

ekocycle-cube

Les chercheurs ont franchit un nouveau cap en terme d’impression 3D et de protection de l’environnement. En effet, cette nouvelle innovation aura un grand effet sur l’environnement, en permettant de recycler tous les déchets en plastique pour produire différents objets.

EKOCYCLE Cube est un nouveau projet éco-responsable développé par la société 3D Systems en collaboration avec Coca Cola Company et le chanteur américain Will I AM (membre du groupe Black Eyed Peace)  visant le respect de l’environnement d’une façon tout a fait innovante. L’idée est simple : vous permettre dans le futur de transformer vos bouteilles vides en plastique en n’importe quel objet : Accessoires pour téléphones portables, objets de décoration, jouets pour enfants, tout ce que vous pouvez imaginer !

L’imprimante EKOCYCLE Cube qui a comme objectif la protection de la nature et qui est elle-même en grande partie constituée de bouteilles recyclées des boissons de la firme de Coca-Cola, est capable d’imprimer presque tout genre d’objets, sous réserve que ces derniers ne dépassent pas 100 cm³. Pour faire marcher l’appareil, il vous suffit de remplir les recharges latérales de cartouches contenant du polytéréphtalate d’éthylène (PET) provenant du recyclage des bouteilles de plastique et de définir les paramètres d’impression : l’objet souhaité, la taille et la couleur, …

ekocycle-cube-imprimante-3d

Avec un design moderne et élégant et des fonctionnalités originales, l’EKOCYCLE Cube connaitra certainement un grand succès. L’imprimante n’est pas pour l’instant disponible sur les marchés, mais on parle déjà d’un prix qui frôle les 1000 €. Un prix certes élevé, mais l’idée reste quand même beaucoup plus concrète et utile qu’un simple tri des déchets.

EKOCYCLE Cube représente une utilisation concrète pour la technologie de l’impression 3D avec en plus comme « consommable » des déchets quotidiens dont nous n’avons plus besoin. Plutôt génial, non ?