Comment améliorer le travail collaboratif de vos équipes avec un écran interactif Android

Comment améliorer le travail collaboratif de vos équipes avec un écran interactif Android

L’ordinateur, qui est le fruit de l’esprit humain, entend compléter celui-ci, et même fédérer les réflexions individuelles pour une optimisation de la production. Le travail à plusieurs sur un fichier est possible en réseau et grâce à certaines applications comme le Drive. Mais pour des équipes performantes, il faut une projection instantanée de toutes les idées, ill faut un écran interactif.

 

L’écran interactif, cet atelier où les grands esprits construisent

Seul l’élève qui apprend a besoin de se calfeutrer dans le silence de sa chambre pour bûcher son cours. Dès qu’il s’agit de construire en milieu professionnel, lorsqu’une équipe doit éprouver un concept, travailler un modèle ou solutionner un problème, rien n’est mieux qu’un écran lumineux et vivant où l’on peut jeter les idées, les réorganiser ensemble. Un écran interactif permet ainsi de travailler réellement en équipe, surtout pour certaines productions intellectuelles. Un écran interactif donne l’occasion de franchir la barre des différences d’approches parce qu’une fois affichée, une idée se présente toujours sous un nouvel aspect.

Une idée affichée ainsi se laisse plus aisément comprendre.  Lorsque l’on travaille sur un sujet pointu, il peut être difficile pour vos collaborateurs, à la longue, de vous suivre. Mais si chaque idée que vous émettez est affichée, elle se laisse percer et toute votre équipe vous suit.

Ensuite une idée que vous affichez sur un écran interactif prend généralement la forme d’une illustration. On explique rarement sur un écran interactif sans avoir envie de faire des schémas, des graphiques. Et ces illustrations permettent toujours à ceux qui vous suivent de mieux vous comprendre.

 

Un écran interactif est dynamique et ergonomique

Supposons que dans votre cabinet d’architecture, vous soyez quatre à travailler sur un plan. Quelles que soient votre détermination et votre volonté, au bout d’un moment, vous ressentirez la fatigue. Un écran interactif vous aurait permis de travailler mieux ensemble en gardant un plus grand confort. Disposant de plusieurs outils, il vous permet d’effacer ce qui a été écrit, d’utiliser le surlignage pour mettre certains points en exergue, de dessiner un graphique à la main, de faire une petite opération à la main, de relier par un trait deux schémas déjà conçus, de colorier… En un mot, le travail devient moins plat et monotone. En conséquence la productivité en est améliorée.

Mieux, ceux qui ne supportent plus vraiment l’écran de leur ordinateur apprécieront de lire sur un écran plus grand et bien plus ergonomique. Ces écrans ne projettent pas d’ombre, n’ont pas un grand effet de réverbération.

 

Les écrans interactifs Android Easypitch pour encore plus d’efficacité

Ce qui fait la spécificité de certains fabricants comme Easypitch, c’est qu’ils ont réussi le pari de rendre les écrans interactifs encore plus adaptés au travail d’équipe. Point n’est besoin de s’embarrasser de branchements interminables. Grâce à la technologie OPS, l’écran interactif est autonome, sa mise en route se fait très rapidement et il n’y a pas lieu de se soucier de trouver un emplacement pour installer un PC pilote. L’écran se suffit largement à lui-même. Vous trouverez différentes tailles d’écrans Easypitch. Si vous avez par exemple une grande salle de réunion, il serait recommandé de prendre un Ecran interactif Easypitch Pro 75″. Pour ce qui est du prix, il faut dire que les Ecran interactif Easypitch étendent leur compétitivité jusqu’à leur coût. Vous pourrez en trouver en effet à des coûts très concurrentiels.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés