Comment continuer d’utiliser votre Samsung avec un écran endommagé ?

Comment continuer d’utiliser votre Samsung avec un ecran endommagé

Le fabricant coréen de téléphones portables est l’un des leaders du domaine de la téléphonie, si ce n’est qu’il est le leader, la concurrence d’Apple étant la seule pouvant éventuellement le faire trembler. Il conçoit donc des appareils de plus en plus sophistiqués ; mais il convient de souligner que cette sophistication présente un revers de la médaille : ces appareils sont de plus en plus difficiles à réparer en cas de dommages. L’un des dommages les plus fréquents sont ceux qui surviennent au niveau de l’écran. Heureusement, depuis la Samsung Galaxy S7, vous avez la possibilité de continuer à utiliser votre téléphone même si l’écran a un problème.


Quels sont les dommages que peut subir l’écran d’un Samsung Galaxy ?

Il y a généralement trois formes de dommages que l’on rencontre au niveau des modèles de Samsung Galaxy. La première concerne les fissures ; dans la plupart des cas, celles-ci ne sont pas graves. Elles s’arrêtent à la vitre superposée par-dessus l’écran, et n’a d’effet que la réduction de la joliesse de votre smartphone. La deuxième forme de dommage auxquels peuvent être confrontés les Samsung Galaxy est la brisure. C’est en quelque sorte une fissure de niveau avancé. Soit le choc a été trop violent pour l’appareil, et a atteint l’écran lui-même, soit la fissure a été renforcée par d’autres petits chocs. Dans un cas comme dans l’autre, un tel problème est dangereux pour votre téléphone, et il y a des chances que l’écran ne réponde plus tout. Enfin, il y le problème de la fuite du gel LCD. Il s’agit d’un liquide (dont le rôle est de faciliter l’utilisation du tactile), et qui peut commencer à s’écouler si le téléphone tombe ou subit de violentes secousses. Ce dysfonctionnement se manifeste par des tâches. Vous pouvez par exemple être sur le point de finaliser l’opération pour acheter un nom de domaine pour votre site, et vous remarquerez subitement des tâches violettes dans un coin du téléphone.

Quel que soit le type de problème, il peut arriver qu’une partie de votre écran ne réponde plus quand vous y passez la main. Cela signifie que vous devez probablement changer tout l’écran ; mais vu le coût d’une telle opération, vous pouvez vous servir d’une astuce pour pouvoir continuer à utiliser votre téléphone quelque temps.

 

Activation de l’option « Utilisation à une main »

Cette astuce porte sur une fonctionnalité, intégrée dans tous les modèles de téléphone Samsung depuis la Galaxy S7, et qui permet de se servir de son téléphone avec une seule main. Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans les paramètres du téléphone. Défilez, et rendez-vous au niveau du menu « Fonctions avancées ». Défilez à nouveau et appuyez sur l’élément de menu « Mode utilisation à une main ». Sur la nouvelle page de menu qui s’affiche, actionnez le commutateur en haut pour activer le mode. Puis, vers le bas, choisissez comment vous souhaitez activer ledit mode ; vous avez le choix entre « Touche » et « Mouvement ». Quand vous aurez fait votre choix, exécutez l’action d’activation, puis admirez la magie : tout l’écran de votre téléphone se réduit dans un coin, et vous pouvez ainsi utiliser normalement votre téléphone en ignorant les zones floues ou celles qui ne répondent plus.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés