Home tutorials Comment exporter les favoris sur Google Chrome ?

Comment exporter les favoris sur Google Chrome ?

Les favoris sont des pages web que vous consultez souvent ou habituellement lorsque vous êtes en ligne. Une fois enregistrée, cette sauvegarde vous permet d’accéder rapidement à vos pages favorites. L’exportation de vos favoris sur Google chrome présente un réel avantage. Non seulement vous accédez rapidement à vos pages préférées, mais vous pouvez aussi y accéder depuis d’autres navigateurs ou lorsque vous utilisez un autre poste, votre tablette ou votre mobile. Ces favoris sont aussi accessibles en cas de réinstallation de votre poste. Comme vous pouvez le remarquer, cette exportation de favoris ne manque pas d’intérêt et elle s’avère bien utile.



Afin de vous aider à réussir l’exportation de vos favoris sur le navigateur Google Chrome comme cela se doit, une exportation tout aussi facile à réaliser comme les autres fonctionnalités de ce navigateur, nous vous proposons ce tutoriel qui vous présente les différentes étapes pour y parvenir. Suivez-nous donc !

 

Alors pour ce faire, veuillez suivre ces étapes :

  1. Lancer le navigateur Google Chrome ;
  2. En haut à droite du navigateur, cliquez sur le menu se forme de trois points ;
  3. Cliquer sur « Favoris » ;
  4. Cliquer sur « Gestionnaire de favoris » ;
  5. En haut à droite, cliquez sur le menu se forme de trois points ;
  6. Puis cliquer sur « Exporter les favoris » ;
  7. Enfin cliquer sur « Enregistrer ».

 

Première étape

Pour cette première étape, veuillez cliquer sur le bouton « Menu » qui est visible en haut de la partie droite du navigateur Google chrome. Vous allez y accéder une fois que vous auriez lancé votre navigateur. Ce bouton « Menu » est immanquable, ce sont les trois petites lignes qui sont disposées sur votre droite en haut du navigateur.

Comment exporter les favoris sur Google Chrome  Menu démarrer

 

Deuxième étape

Ce Menu donne accès à un certain nombre d’options et de paramètres parmi lesquels vous allez pouvoir retrouver l’option Favoris. Cliquez sur cette option pour accéder aux différents contenus proposés.

Comment exporter les favoris sur Google Chrome  2

 

Troisième étape

Une fois dans le menu « Favoris » qui est alors ouvert, la section « Gestionnaire de favoris » vous apparaitra parmi d’autres options. Sélectionnez-la et faites un clic. Une page contenant différents éléments du « Favoris » s’affichera.

Gestionnaire de favoris sur Chrome

 

Quatrième étape

Exporter les favoris sur Chrome

 

Dans l’onglet affiché suite au clic réalisé sur le Gestionnaire de favoris, un bouton Organiser se trouve juste à côté de la barre de recherche. Ce bouton « Organiser » déroule une petite page dans laquelle vous verrez « Exporter les favoris ». Un clic sur ce paramètre vous envoie vers une page qui vous propose d’effectuer un enregistrement ou une sauvegarde. Cette page porte le nom « Enregistrer sous ».

 

Exporter les favoris sur le navigateur Google Chrome

 

Cinquième étape

Dans la nouvelle page « Enregistrer sous », vous avez la possibilité de choisir le dossier dans lequel vous souhaitez effectuer l’enregistrement. Le fichier à enregistrer aura « favoris_04_08_2018 » comme nom de défaut que vous pouvez modifier si vous le désirez. Pour finir, cliquez sur « enregistrer » pour valider le tout et sauvegarder le fichier dans le dossier sélectionné.

Exporter les tous favoris sur le navigateur Google Chrome

L’exportation de votre fichier de favoris est à présent terminée et vous avez maintenant votre fichier de favoris à disposition. Vous avez donc la possibilité de transférer ce fichier à qui vous le voulez, même à vous-même via votre adresse électronique.

 

L’exportation de favoris est un procédé tout simple qui permet d’avoir une sauvegarde des pages web que vous visitez souvent. Ce procédé est très pratique, car il vous évitera des pertes. De plus, les pages enregistrées sont directement accessibles, donc nul besoin de les recopier dans la barre de navigation avant d’y avoir accès.

 

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés