combien coûte un site web ?

Pourquoi avoir un site internet 

Combien vous faudra-t-il en matière de coût pour créer votre site internet ? Pour le savoir, combiencoutemonsiteinternet se porte garant pour vous aider à vite faire les calculs.

Il n’est pas rare de rencontrer les professionnels en estimation de coût de développement de site Web qui vous laissent entrevoir un investissement d’environ 10 000 dollars. Alors que finalement, vous vous retrouvez en dessous du seuil des dépenses prévisionnelles envisagées. Savoir combien coute un site web est donc un travail très exigeant. Il nécessite la prise en compte des paramètres précis qui n’échappent pas aux expériences de « combiencoutemonsiteinternet ». C’est un outil d’estimation de prix qui se fixe comme objectif principal d’aider ses visiteurs à déterminer les coûts de développement de leur site Web.

 

Les facteurs déterminant pour savoir combien coûte un site web ?

la bonne solution e-commerce

Commençons par dire qu’avec « combiencoutemonsiteinternet », vous êtes certain de reconnaitre le juste prix dont vous aurez besoin pour mettre sur pieds votre site internet. C’est un outil d’estimation de prix qui a l’expertise de matérialiser ou de donner corps à votre projet de développement de site Web avec une grande simplicité. Calculer précisément le coût de développement d’un site revient à étudier chacun des paramètres suivants :

Le type de site Web. Il s’agit de définir clairement la nature de votre futur site internet. Est-ce un site à simple vitrine ou un site E-commerce ?

  • la quantité de pages ;
  • la valeur qualitative du design ;
  • les fonctionnalités caractéristiques ou spécifiques…

Mais pour mettre en évidence ces différents facteurs, « combiencoutemonsiteinternet » veille a priori à la conceptualisation du projet de création de sites.

 

Prendre connaissance de votre projet de création de sites Web

Les bonnes raisons d’avoir un site web

Le plus souvent, lorsqu’une personne entrevoit un objectif de développement de site Web, elle est impatiente de se faire une idée du budget, peu importe la nature du site. Et elle n’a pas totalement tort, car connaitre ce budget peut s’avérer avantageux, que ce soit même une approximation. Cela peut vous permettre de modifier quelques fonctionnalités dans votre cahier de charge. Cela pourrait aussi vous aider à mieux identifier votre prestataire Web.

Cependant, « combiencoutemonsiteinternet » ne fait rien dans la précipitation. Tout se fait étape par étape pour bien cerner le projet et garantir plus de précision aux calculs.

 

Étape de la séance de questionnement

Cette étape recommande à l’agence de calcul du coût de vous interroger et d’avoir certaines précisions sur votre future entreprise internet avant de passer à l’élaboration du devis. Il s’agira pour l’agence de se faire une idée claire : du type de site auquel vous aspirez,

  • de connaitre vos motivations, vos goûts esthétiques ; et,
  • vos préférences technologiques…

Étape de vérification de l’adaptation de votre budget à vos besoins

Avec cette étape, l’agence doit pouvoir vous tenir informé d’une réalité : est-ce que votre budget fait la mesure de votre ambition en matière de développement de site internet ? Car, il n’est pas exclu que vous ayez de nobles et grandes ambitions de création de sites, mais que vous n’ayez pas les moyens financiers indispensables pour mener à bien et à thème votre projet. Votre budget est indubitablement une dimension majeure de votre projet. Alors, il est capital pour « combiencoutemonsiteinternet» d’étudier les possibilités d’ajuster vos capacités financières à la hauteur de l’étendue de votre projet.

 

Étape d’évaluation explicitée et précise du projet

Cette phase est comme une étape « finition ». C’est pour cette raison que l’agence de calcul veille aux moindres détails du projet. Cette phase exige que l’on passe en revue chaque étape du travail comme :

  • les engagements ;
  • les échéanciers ;
  • les options suggérées que vous avez consenties ;
  • les membres choisis pour composer son équipe qui sera impliquée dans l’édification du site ;
  • les modalités de paiement….

Vous ne pouvez pas vouloir investir sans vous prémunir d’un bon catalogue de renseignements précis.

 

Les valeurs budgétaires moyennes selon les types de sites Web

coût de création d’un site internet tarif creation site internet creation de site internet création de site web prix d un site internet

« combiencoutemonsiteinternet » restent une plateforme qui souhaite faire profiter son expertise à toute personne désireuse d’avoir une idée approximative du coût de son projet de création de sites Web. En fonction de la nature du site internet entrevu, il dispose d’une liste de prévisions budgétaire qui varie de 1 à 100. Point besoin de rappeler qu’un site vitrine d’une dizaine de pages par exemple n’est égal à un site E-commerce composé de :

  • 500 pages ;
  • un espace membre ;
  • un bloc office ;
  • des dizaines de modules.

Tout compte fait, deux possibilités de conception de site Web s’offrent à vous :

  • La conception au moyen du logiciel tel que Wix et Jimdo ;
  • Ou confier le travail à un prestataire, un freelance ou une agence Web.

Il faut savoir qu’en fonction du prestataire choisi et de tous les autres facteurs précités, le coût peut connaitre une variation.

Il existe beaucoup d’autres critères pour évaluer plus adroitement les coûts liés à la création d’un site internet. On peut considérer par exemple :

  • la Template encore appelé charte graphique sur mesure ;
  • le nombre de pages ;
  • les fonctionnalités distinctives.

Aussi tenons-nous à faire savoir qu’un site vitrine d’environ 5 pages doté de photos et formulaire de contact pourrait coûter 2 000 à 7 000 €. Cela dépend du prestataire de charte graphique choisi ainsi que des modules.

Nous devons également attirer votre attention sur certains coûts souvent omis dans l’élaboration du plan budgétaire. Il s’agit entre autres :

  • du dépassement budgétaire ;
  • l’optimisation SEO de meilleur niveau ;
  • l’installation ;
  • l’hébergement et infogérance.

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés