La visite virtuelle et ses avantages pour les agences immobilières

La visite virtuelle et ses avantages pour les agences immobilières

Les professionnels de l’immobilier se servent de plus en plus de la visite virtuelle. En effet, elle offre bon nombre d’avantages aussi bien aux vendeurs qu’aux acheteurs. Elle sert surtout aux agences immobilières en ce sens qu’elle permet leur développement. Qu’est-ce que c’est que la visite virtuelle et quels sont ses avantages pour les agences immobilières ?

 

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle ?

Désormais, la grande majorité des ventes se font en ligne. Chaque entreprise a donc tout intérêt à disposer d’un site internet. Grâce à un tel outil, elle boostera sa visibilité. Il ne suffit pas d’avoir un site internet pour que les clients affluent. Ledit site doit aussi être à la fois complet et performant afin que les internautes le visitant en soient totalement satisfaits.

La visite virtuelle apparaît pour une agence immobilière comme un élément le distinguant de la concurrence. En effet, votre site doit bien sûr jouir d’un bon référencement et disposer d’un excellent catalogue avec des illustrations de très bonne qualité. Mais, votre potentiel client demandera toujours à visiter le bien immobilier avant de l’acheter ou de le louer.

Les acheteurs ou locataires potentiels pourront ainsi visiter le bien immobilier en question virtuellement. Concrètement, l’agence immobilière concocte une vidéo en panorama sur 360 °. Et à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone, sans donc se déplacer, le client pourra alors visiter le logement. La visite virtuelle entend être une visite complète. Et donc, l’internaute intéressé pourra voir aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la maison.

Par le biais de la visite virtuelle pour l’immobilier, n’importe qui peut ainsi visiter une maison qu’il pense louer ou acheter. Il lui suffira de se connecter à partir de son ordinateur ou de son téléphone intelligent. Il n’aura pas à se déplacer pour effectuer la visite. Et cette dernière sera possible à n’importe quel moment tout comme de n’importe quel endroit.

 

Quels sont les avantages de la visite virtuelle pour les agences immobilières ?

Quels sont les avantages de la visite virtuelle pour les agences immobilières

La visite virtuelle présente de nombreux avantages pour les agences immobilières. Déjà, une agence qui la propose est susceptible de prendre plus facilement un mandat exclusif auprès d’un propriétaire. En effet, les propriétaires se laissent conquérir par cette technologie de choix permettant de mettre en valeur leur bien immobilier. De fait, les statistiques avancent que huit propriétaires sur dix sont enclins à recourir à une agence proposant la visite virtuelle.

La visite virtuelle est donc un outil qui permet à une agence immobilière de se différencier vis-à-vis de la concurrence. Mais, elle permet aussi à l’agence de se différencier vis-à-vis de la vente directe entre particuliers. Beaucoup d’agences n’hésitent pas à se servir de la visite virtuelle pour organiser et réaliser une première visite auprès d’un potentiel acheteur ou locataire. Et cette stratégie est un moyen parfait pour gagner du temps. En effet, l’agent immobilier opère déjà un premier tri parmi les biens à présenter au client. De cette façon, les visites qui ne débouchent pas sur un accord sont réduites. En effet, le besoin du client est mieux cerné lors de la première visite effectuée à distance.

Grâce à la visite virtuelle, une agence immobilière peut également faire visiter un bien à un client qui n’est pas géographiquement proche. De plus, il faut savoir que les visites virtuelles sont compatibles avec la réalité virtuelle. En se servant d’un casque de réalité virtuelle, l’internaute pourra visiter le bien comme s’il s’y trouvait physiquement !

  • D’après les statistiques, un site internet contenant des visites virtuelles est consulté en moyenne six fois plus qu’un site qui n’en propose pas.
  • Aussi, le référencement d’un tel site est bien meilleur.
  • Par ailleurs, ses newsletters gagnent en performance. Ainsi, on enregistre jusqu’à 60 % de clics de plus lorsqu’on propose des supports contenant une visite virtuelle.

Retenez donc qu’en tant qu’agence immobilière, vous avez tout intérêt à proposer des visites virtuelles, car une visite physique prend déjà beaucoup plus de temps. La visite virtuelle vous fera donc gagner un temps énorme. Aussi, cette technologie convient-elle à tous ceux qui sont simplement curieux sans vouloir vraiment acheter ou louer le bien visité. Elle permet aussi de procéder à un premier tri en attendant de visiter le bien pour de vrai.

Parmi les autres avantages figure le fait que la visite virtuelle garantit à une agence immobilière de se démarquer de ses concurrents. De même, elle présente une image moderne de l’agence et améliore de façon significative le référencement naturel de son site internet. La visite virtuelle permet également à une agence immobilière de voir ses offres nettement plus présentes sur les réseaux sociaux. Pour finir, grâce à la visite virtuelle, vous rendez plus performants vos newsletters et vos services gagnent en valeur ajoutée.

 

Quels sont ses avantages pour l’acheteur et le vendeur ?

Quels sont les avantages de la visite virtuelle pour les clients

La visite virtuelle n’a pas que des avantages pour l’agence immobilière. Elle représente aussi un gros atout pour l’acheteur comme pour le vendeur.

L’acheteur peut ainsi visiter un bien immobilier qui l’intéresse sans bouger de son canapé ! La visite virtuelle n’a en fait pratiquement plus rien à envier à la visite physique. Avec la réalité virtuelle en effet, on plonge littéralement et sans être sur les lieux, dans le logement à visiter. Aussi, la réalité virtuelle en assurant des visites à 360 ° est bien plus intéressante que de simples photos.

Le vendeur quant à lui n’aura plus trop de visites physiques à organiser. Et s’il occupe toujours le bien en question, il sera par ailleurs moins dérangé par de telles visites. Le vendeur a également la certitude que son bien immobilier sera ainsi mis en valeur de façon optimale par l’agence immobilière. Toutes ces raisons expliquent pourquoi quatre propriétaires sur cinq préfèrent s’adresser à une agence immobilière proposant des visites virtuelles.

 

La visite virtuelle offre des avantages considérables aux agences immobilières. Elle leur permet de gagner du temps en organisant moins de visites physiques et de se démarquer de la concurrence. Elle leur permet aussi entre autres de disposer d’un site jouissant d’un meilleur référencement, et qui est davantage consulté par les internautes. Elle présente par ailleurs aussi des avantages évidents pour l’acheteur potentiel d’un bien tout comme pour son propriétaire et vendeur.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés