Winamp est de retour !!!

Winamp

Après avoir entendu ces derniers jours de l’annonce de AOL qu’a décidé de fermer son site winamp.com le 20 décembre 2013 et que son fameux lecteur multimédia ne sera plus disponible en téléchargement, on a commencé à entendre des rumeurs et des propositions pour sauver l’un des plus anciens lecteurs multimédia.

La première initiative « a confirmé » c’est l’intention de Microsoft de racheter le logiciel selon une déclaration de TechCrunch le 21 novembre, alors que la bonne nouvelle c’est la pétition lancée par un groupe de développeurs qui ont appelé AOL et NullSoft à publier le code du logiciel Winamp au publique et de le rendre disponible en source libre (open source), et ils s’engagent à en développer pour la communauté. Leur pétition a déjà regroupé jusqu’à ce moment plus de 39600 signatures.

Voici le message de la pétition des développeurs qui demandent à AOL de libérer le logiciel : « Winamp est le meilleur lecteur multimédia jamais conçu. Il ne peut pas être laissé pour mort. Il doit vivre. Si AOL permet qu’il devienne open source il VIVRA pour toujours et sera entre les mains de gens qui l’aiment et l’utilisent tous les jours. AOL, laissez Winamp en vie ou laissez-le devenir open source ».

 Présentation du logiciel :

Winamp est un des plus anciens lecteurs multimédia, il a été créé par Dmitry Boldyrey, Gianluca Rubinacci et Justin Frankel de la société NullSoft en 1997 et rachetée par AOL en 1999 pour 80 millions de dollars. Il est connu par sa compatibilité avec l’ensemble des formats audio et vidéo, comme il dispose d’une interface entièrement personnalisable.

  • Travail a Domicile

    Je n ai pas vus le temps passer, un enorme merci pour ce regale passe sur votre page.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés