Whatsapp, Viber, Snapchat : Les applications de messagerie instantanée attirent de plus en plus d’utilisateurs

applications de messagerie instantanée

De plus en plus utilisées aujourd’hui, les services de messagerie instantanée connaissent une vraie réussite et sont maintenant indispensables. WhatsApp, Viber ou Line séduisent chaque jour des milliers de nouveaux clients sur tout le globe et l’histoire ne fait que commencer. Voici une petite présentation des applications de messagerie instantanées les plus importantes ainsi que leurs chiffres.

WhatsApp : Leader du marché

Whatsapp chiffres

L’application est passée de 500 millions à 600 millions d’utilisateurs actifs mensuels en seulement 4 mois. Une croissance surprenante qui confirme le prix colossal payé par Facebook pour l’acquérir février dernier.

Viber : La 1ère application en terme de nombre d’inscrits

Viber prétend de son côté avoir 608 millions utilisateurs, sans pour autant donner de précision. Des chiffres qui démontrent que l’application de Rakuten ne tardera pas à perdre sa position de l’application de messagerie numéro 1 du marché.

Line : plus de 450 millions d’utilisateurs

line chiffres

Avec une communauté qui dépasse 450 millions d’utilisateurs, L’application japonaise Line tient très bien le coup. Disponible sur Mac OS X, Android, iOS, Firefox OS, Windows Phone et Blackberry, l’appli permet, exactement comme Viber, d’échanger des messages texte ainsi que des appels VOIP.

WeChat : le service chinois de la messagerie instantanée

WeChat, l’application du géant chinois Tencent, atteint 438 millions d’utilisateurs actifs par mois. WeChat est l’application de messagerie instantanée numéro 1 en chine puisqu’elle bénéficie de l’interdiction de ses principaux concurrents.

Facebook Messenger : 200 millions d’utilisateurs

Lors de la présentation de ses chiffres Facebook a indiqué que le service Facebook Messenger compte 200 millions d’utilisateurs. Mais ces chiffres ne sont pas à jour puisque Facebook oblige ses utilisateurs aujourd’hui de passer par Facebook Messenger pour envoyer des messages sur leurs Smartphones.

Tango : plus de 200 millions d’utilisateurs inscrits

Avec plus de 200 millions d’inscrits dont 70 millions utilisateurs actifs, Tango est l’une des applications les plus téléchargées sur la plateforme Android. En Mars 2014, l’application a pu lever des fonds à hauteur de 280 millions de dollars, dont Alibaba, fournira la majeure partie.

Snapchat : près de 100 millions d’utilisateurs

Snapchat nombre des utilisateurs

Avec 70% entre 14 ans et 25 ans, le réseau Snapchat séduit désormais près de 100 millions d’utilisateurs. 760 millions de photos et vidéos s’échangent chaque mois sur le réseau et 40% des utilisateurs du réseau Snapchat l’utilisent au moins 2 fois par jour.

Kik : déjà plus de 100 millions d’utilisateurs

En janvier 2014, l’application a annoncé avoir plus de 100 millions d’utilisateurs mais elle n’a pas communiqué de nouveaux chiffres depuis cette date.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés