Thinga : le premier Moteur de Recherche pour les Enfants !

Thinga

C’est un ancien de chez Yahoo Kids, fermé dans l’indifférence il y a 2 ans, qui est l’origine du projet Thinga. L’objectif est d’offrir un contenu filtré et propre aux enfants scolarisés en classe élémentaire. Les résultats ne sont donc pas soumis uniquement à un algorithme. Le moteur de recherche a été officiellement lancé en fin d’année 2015.

Un projet de longue haleine

BJ Heinley a en effet travaillé chez Yahoo Kids entre 1996-2000 et pour lui la fermeture de ce service augurait un marché pour quelque chose de novateur. La difficulté est en effet de fournir des résultats pertinents aux recherches des enfants tout en offrant aux parents une garantie quand aux contenus ramenés par les requêtes.

Au sein de sa start-up The Bear James Company dédiée aux services informatiques pour l’enfance et la famille, le moteur a été conçu en une année. Ce n’est pas le premier essai sur ce marché, mais Heinley a voulu en faire quelque chose au design soigné et adapté aux enfants d’aujourd’hui.

Une sélection scrupuleuse sans pub

Le moteur de recherche travaille exclusivement sur du contenu créé par l’équipe de Heinley ou celui produit par des sites « amis » ou white listés, avec pour cible les enfants de l’école primaire. L’utilisateur peut également parcourir les derniers contenus via les différentes catégories à sa disposition comme Vidéo, Animaux, vie, cool, etc.

Les parents peuvent bien entendu ajuster leur niveau de contrôle. Le business model derrière Thinga repose sur le freemium, des services payants seront progressivement ajoutés au moteur de recherche gratuit comme un magazine pour enfants, des goodies et des jeux. Si Thinga exclue les annonces publicitaires de son moteur pour l’instant, il ne faut pas penser que du contenu sponsorisé ou qu’un réseau privé de publicité ne seront pas mis en place.

Voir aussiChacha le moteur de recherche guidé humainement

 

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés