Snapchat prépare son entrée en bourse

Evan-Spiegel-Snapchat

Le réseau social Snapchat gagne de plus en plus de terrain. En effet, il est désormais très populaire chez les adolescents et les jeunes générations. Créé par Evan Spiegel, Snapchat a refusé une offre d’achat de 3 milliards de la part de Facebook il y a 2 ans, pour une simple raison : le jeune homme de 24 ans ne cherche pas un gain à court terme, puisque, selon lui, il a l’opportunité de bâtir une grande entreprise.

Fondateur et CEO de Snapchat, Evan dirige aujourd’hui un business valorisé à 15 milliards de dollar, avec 330 employés et plus que 100 millions utilisateurs actifs. Et contrairement à beaucoup de dirigeants et responsables de la Silicon Valley, Evan Spiegel travaille en discrétion, et n’intervient que rarement  dans la presse.

la valorisation actuelle de la société est vraiment surprenante, d’autant plus que la plateforme ne réalise aucun bénéfice jusqu’à présent chiffre.

Mais cela est peut être expliqué par sa popularité surtout chez les jeunes. Plus que 30 % des utilisateurs d’iPhone américains sont accros à ce service de messagerie instantanée qui compte un peu près 100 millions d’utilisateurs. Soit moins que Instagram (300 millions d’utilisateurs actifs) et Twitter qui affiche 280 millions d’utilisateurs et qui est valorisé à 31 milliards de dollars.

L’application n’étant cotée en aucune bourse, il n’est par ailleurs obligée de communiquer ses résultats. Mais Evan Spiegel a offert, quand même, un entretien à la chaine télévisée de Bloomberg où il a divulgué les derniers chiffres de sa fameuse application mobile, ainsi que sa vision et ses objectifs futurs.

Selon lui, Aujourd’hui Snapchat vise 2 milliards de messages vues par jour, soit presque la moitié des vues par jour de Facebook qui compte 10 fois plus d’utilisateurs. Les utilisateurs du service sont aussi très engagés, puisque, sur ses 100 millions d’utilisateurs, presque 70% créent du contenu quotidiennement. Enfin, Une introduction en bourse est envisagée dans  les prochains mois, avec une valorisation qui dépasse 15 milliards de dollars.

 

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés