Snapchat : Plus de 82 millions d’utilisateurs actifs par mois

Snapchat

Snapchat, l’application qui propose des échanges de photos éphémères a fait beaucoup de bruit depuis son lancement en 2011. Il y a quelques mois, le service était accusé, par le gendarme américain de la concurrence, pour le manque de confidentialité des photos et des données échangées sur sa plateforme. Selon la Federal Trade Commission les images n’étaient pas 100% éphémères puisqu’elles pouvaient être enregistrées par des outils extérieurs.

Très répondue chez les adolescents, Le réseau social a refusé une offre d’achat proposée par Facebook. L’intérêt marqué par Facebook montre que l’application séduit de plus en plus de monde. Cependant, on ne dispose pas aujourd’hui du nombre exact de ses utilisateurs. Selon une nouvelle étude de Business Insider Intelligence, Snapchat est parmi les applications les plus populaires sur la scène high tech.

Snapchat photo

Bien quelle n’est pas introduite en bourse, Snapchat n’est pas tenue de façon légale de publier ses comptes. Mais l’étude effectuée par Business Insider a essayé néanmoins d’estimer certains chiffres clés, Des données qui traduisent célébrité de la plateforme.

  • Plus de 82 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit un peu plus que le tiers des utilisateurs d’Instagram
  • Plus de 760 millions de photos et vidéos s’échangent chaque mois sur le réseau
  • La majorité des utilisateurs de Snapchat sont des femmes, avec 65% contre 35% seulement des hommes
  • 70% des utilisateurs du réseau Snapchat ont entre 14 ans et 25 ans
  • 40% des utilisateurs du réseau Snapchat l’utilisent au moins 2 fois par jour
  • Snapchat stories à un milliard de vues par mois

Snapchat nombre des utilisateurs

L’étude réalisée par Business Insider Intelligence montre clairement la croissance remarquable de Snapchat, surtout chez la population la plus jeune. Chose qui explique le recours de Facebook à la création d’un réseau concurrent qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques : Slingshot.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés