Sécuriser son Compte Facebook en 5 étapes

Sécuriser son compte facebook

Comment sécuriser son compte Facebook ?

Personne n’a besoin de rappeler que Facebook est le deuxième site le plus utilisé dans le monde. Il reste donc une cible pour tous les pirates d’informations personnelles. Alors comment sécuriser son compte Facebook reste toujours une question qui préoccupe tout utilisateur de ce fameux réseau social.

Alors pour protéger et sécuriser son compte Facebook contre toutes tentatives visant à le pirater, il faut respecter les cinq conseils que je viens de présenter dans cet article.

1- Utiliser un mot de passe compliqué

La première des choses qu’il ne faut jamais négliger afin de protéger son compte Facebook, c’est le mot de passe. Il est indispensable d’opter pour un mot de passe compliqué en utilisant des lettres majuscules, des lettres minuscules, des symboles et des chiffres, genre de « P@$$w0rD » au lieu de « password ».

2- Activer la navigation via HTTPS

Pour naviguer sur internet, auparavant on utilisait le protocole HTTP, ce protocole de communication permet à l’ordinateur et le serveur web de communiquer entre eux en parlant la même langue, mais pour éviter toute sorte d’espionnage, on a développé le protocole HTTPS qui permet également de décrypter cette communication.

Alors, souvent la navigation via le protocole HTTPS se fait d’une manière automatique, mais il faut toujours faire attention et vérifier si la navigation est vraiment sécurisée via le protocole HTTPS.

C’est-à-dire https://www.facebook.com/ au lieu de http://www.facebook.com/

3- Activer l’alerte de connexion

Cette option vous permet de recevoir soit un E-mail soit un SMS lorsque quelqu’un se connecte à votre compte Facebook à partir d’un nouvel appareil ou d’un nouveau navigateur.

Voici les étapes à suivre pour utiliser l’alerte de connexion :

  1. Accédez à votre compte Facebook ;
  2. Cliquez sur « Paramètres » ;
  3. Sécurité ;
  4. Alertes de connexion ;
  5. Cliquez sur « modifier » puis choisissez comment recevoir l’alerte (soit par E-mail, soit par SMS), puis cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications ».

4- Activer l’approbation de connexion

Lorsque quelqu’un essaye de se connecter à votre compte Facebook via un nouvel appareil ou via un nouveau navigateur, Facebook demandera un code de sécurité qui sera envoyé à votre téléphone, donc sans le code personne ne peut se connecter à votre compte.

Voici les étapes à suivre pour utiliser l’approbation de connexion :

  1. Accédez à votre compte Facebook ;
  2. Cliquez sur « Paramètres » ;
  3. Sécurité ;
  4. Approbations de connexion ;
  5. Cliquez sur modifier puis cochez la demande du code de sécurité, puis validez par le bouton « Enregistrer les modifications ».

5- Utilisez les contacts de confiance

Cette opération permet de choisir entre 3 et 5 amis qui pourront vous aider si vous aurez des problèmes d’accès à votre compte.

Voici les étapes à suivre pour utiliser les contacts de confiance :

  1. Accédez à votre compte Facebook ;
  2. Cliquez sur « Paramètres » ;
  3. Sécurité ;
  4. Contacts de confiance ;
  5. Modifier ;
  6. Choisir des contacts de confiances ;
  7. Choisissez entre 3 et 5 contacts puis validez par le bouton « Confirmer ».

Alors comment sécuriser son compte Facebook n’est plus jamais un souci dorénavant.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés