Samsung Galaxy S7 vs iPhone 6S : un comparatif des deux smartphones

La rivalité de smartphone entre Apple et Samsung est presque aussi vielle que cette industrie elle-même. Avec le lancement du Samsung Galaxy S7 au Mobile World Congress à Barcelone cette semaine, cet article se penche sur le dernier smartphone de Samsung. Galaxy S7 est ce suffisant pour battre le dernier Iphone et rafraichir les ventes du géant coréen ?

Samsung Galaxy S7 vs iPhone 6s: Design et fonctions spéciales

Les Smartphones ont tendance à suivre le même style de conception éprouvée et les dispositifs Samsung et Apple ne font pas l’exception. Des blocs rectangulaires de métal et de verre signifient qu’il n’y a aucune grande différence perceptible entre les deux. L’écran du Galaxie S7 est de 5 pouce ce qui est légèrement plus grand que l’écran 4,7 pouces de l’iPhone 6s, cela s’ajoute à une différence de poids négligeable de 9g.

Samsung a ramené la résistance eau et poussière de la gamme Galaxy S7, après avoir ignoré la fonctionnalité pour le Galaxy s6. Il peut être immergé dans l’eau à une profondeur de 1,5 m jusqu’à 30 minutes.

Samsung Galaxy S7 vs iPhone 6s: caméra

Tant l’avant et l’arrière caméras de l’iPhone et le Galaxy comportent le même nombre de méga-pixels 5MP et 12MP respectivement. Là où le Galaxy S7 surpasse vraiment l’iPhone 6 est en conditions de faible éclairage. Dans un essai réalisé par le site web Phandroid, le système de « double pixel » de Samsung combiné à un capteur de caméra 30 % plus grand que son rival montre clairement une image nettement améliorée.

Les premiers tests ont montré également que le Galaxie S7 offre une vitesse d’autofocus meilleure que celle de son rival.

Samsung Galaxy S7 vs iPhone 6s: écran et batterie

Samsung a toujours été fière de ses écrans de qualité supérieure et le Galaxy S7 ne représente pas une exception. Il a presque le double du nombre de pixels par pouce que l’iPhone 6S.

Un domaine dont Apple et Samsung ont constamment échoué est la batterie, et l’iPhone 6S ne fait pas la différence. Sa capacité qui avoisine 1,715mAh est dépassée de loin par celle du nouveau Galaxy qui est de 3,000mAh, bien que jusqu’à ce que des essais soient effectués il est difficile de dire si cette différence  atteindra presque le double

Samsung Galaxy S7 vs iPhone 6 s: coût et Conclusion

Le S7 de samsung, qui sera en vente pour 800$ a partir du 11 mars, est légèrement plus cher que l’iPhone 6s (760$), bien que les versions extra-stockage du dispositif d’Apple lui prennent jusqu’à $849. Pour l’argent supplémentaire le Smartphone de Samsung offre plus de puissance, un affichage plus net, une résistance de l’eau suppérieure et des options de stockage meilleures.

Cependant, la chose la plus remarquable au sujet du Galaxy S7 est qu’il est similaire au dernier iPhone. Samsung avec son nouveau S7 a mis en évidence le fait que les smartphones sont de plus en plus semblables, une ressemblance dans la conception, les spécifications et les fonctionnalités. En fait, lors de son lancement, les gens semblaient été plus intéressés par la technologie de la réalité virtuelle que par le nouveau Samsung.

Ensemble, le S7 de Samsung et l’iPhone 6s d’Apple pouvaient être considérées comme des symboles d’une industrie de smartphone vicié dans lequel la véritable innovation est tombé à la trappe. Il est donc peut-être pas surprenant que, les ventes d’iPhone ont baissé pour la première fois en 2015, comme l’a fait la part de marché de Samsung.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés