Comment effectuer une rédaction d’un testament en ligne ?

rédaction d'un testament

Testamento est le premier site français permettant la rédaction d’un testament en ligne

Parce qu’on y réfléchit pas encore, parce qu’on juge qu’il faut trouver un bon notaire ou parce qu’on pense qu’il faut procéder autrement, la rédaction d’un testament demeure une procédure délicate et difficile à établir. En France 15% seulement des héritages s’accomplissent via cette démarche. Ce qui crée des problèmes, notamment pour les partenaires et les concubins d’un pacs, du fait qu’ils peuvent pas héritier l’un de l’autre automatiquement.

 Dans cette vocation et pour rendre cette démarche beaucoup plus simple le site Testamento à vu le jour. La procédure est très simple, une fois le formulaire inscription remplis, il faut répondre à un petit questionnaire établit par des notaires et des experts en droit. Le site web va ensuite vous générer un document PDF, il s’agit de votre modèle de testament, qu’il faudra récrire manuellement pour être approuvé, conformément à la loi et plus précisément à l’article 970 du code civil. Le testament peut après être gardé dans un endroit sûr selon votre choix ou renvoyé par voix postale au service Testamento qui s’occupera de l’enregistrement du document au fichier national français des dispositions des dernières volontés, pour permettre aux autres avocats et notaires d’en savoir lors de l’héritage. Le coût global de l’opération est très abordable, la conservation et la rédaction du testament ne dépasse pas 70€.

D’après les fondateur du site web Testamento, l’Objectif du site est de faciliter le processus de la rédaction des testaments et de le rendre beaucoup plus accessible à une large population, qui à la fois ne dispose pas des moyens et du temps nécessaire pour préparer leur succession. L’adresse web offre aussi un annuaire des avocats et notaires pour la rédaction des testaments compliqués. Testamento est aujourd’hui l’unique site français offrant ce service très sollicité par les citoyens français, mais cela n’empêche pas certains professionnels de critiquer cette initiative, en mettant l’accent sur le fait que la rédaction d’un testament doit avant tout s’effectuer en sécurité et de préférence en tête à tête avec un spécialiste pour respecter l’ensemble des dispositions légales et obtenir des conseils et des recommandations personnalisés

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés