Quel Smartphone choisir ?

Quel Smartphone choisir

Quel Smartphone choisir ?

Parmi les grands problèmes que peut rencontrer un passionné de la technologie, c’est le choix d’un Smartphone qui peut convenir à son besoin, surtout avec le nombre important des Smartphones qui existent sur le marché et l’évolution incroyable de cette technologie.

Alors quand on se demande « Quel Smartphone choisir ? », il faut d’abord déterminer son utilisation. En effet, avant l’achat de n’importe quel objet, il faut déterminer l’objectif de cet achat pour pouvoir déterminer les caractéristiques du produit à acheter.

Pour répondre à votre question « Quel Smartphone choisir ? », nous allons vous présenter un ensemble de caractéristiques qui peuvent déterminer votre choix :

La marque :

Personnellement, je pense que la marque n’est pas un élément primordial, car il existe des nouvelles marques qui arrivent à produire des Smartphones d’une qualité mieux que les leaders du marché, mais pour le prestige, souvent, les gens préfèrent quelques marques bien spécifiques.

La taille :

Le choix de la taille d’écran dépend bien sur de son utilisation. Pour ceux qui naviguent beaucoup sur le web apprécieront le confort visuel offert par un écran de grande taille (Phablette de 5 à 6,9 pouces). Cela s’applique également à ceux qui regardent beaucoup de vidéos ou bien jouent aux jeux vidéo. Alors que dans le cas contraire ce n’est pas la peine de posséder une Phablette.

L’autonomie :

L’autonomie du terminal est le premier critère qu’il faut choisir lors de l’achat d’un Smartphone. Aujourd’hui, les constructeurs n’ont pas encore arrivé à disposer des batteries pouvant tenir plusieurs jours, mais il y a quand même des Smartphones qui résistent mieux que des autres.

La résolution de l’écran :

C’est un critère très important, du fait que plus la résolution est élevée, plus on bénéficie d’un confort visuel pour consulter des pages web, regarder des vidéos…

Le système d’exploitation (OS) :

Le choix d’un Système d’exploitation dépend du goût de chacun et parfois de la marque utilisée.  Androïde reste l’OS le plus utilisé grâce à sa simplicité et le nombre important d’applications disponible sur son magasin, mais il est le moins sécurisé. iOS d’Apple est réputé pour sa sécurité et sa simplicité aussi. Il y en a aussi Windows Phone pour Nokia et Blackberry OS pour Blackberry…

La connectivité :

Si vous n’êtes pas passionné des vidéos en ligne et du téléchargement, un Smartphone 3G vous suffira et ne sert à rien de s’orienter vers un Smartphone compatible 4G. Pour GPS, Wifi et Bluetooth, on les trouve aujourd’hui sur tous les modèles.

L’appareil photo :

En général, pour vérifier la qualité de l’appareil photo d’un Smartphone, il faut prendre en compte les trois critères suivants :

  • La résolution : A partir de 8 méga pixels, on obtient une excellente qualité;
  • La taille du capteur : Plus le capteur est petit plus la qualité des photos est moindre;
  • Le zoom : Il permet de régler la netteté de la photo.

Les caractéristiques techniques :

Les Smartphones d’aujourd’hui demandent un processeur puissant et une mémoire vive importante.

Autres fonctionnalités :

D’autres fonctionnalités peuvent être importante à savoir la double carte SIM et la puce NFC qui permet de communiquer avec d’autres appareils compatibles.

Donc pour savoir « Quel Smartphone choisir ? », essayez juste de choisir les options qui conviennent à vos besoins, car il ne sert à rien de payer des options qu’on n’utilisera jamais.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés