Les 12 meilleures applications mobiles pour augmenter votre Productivité

meilleures applications mobiles pour augmenter votre Productivité

Évaluer notre productivité, mesurer notre temps personnel, avoir une bonne gestion de nos projets, autant individuel qu’en équipe ­ n’est pas toujours chose familière ni aisée. Heureusement, il existe des outils qui sont disponibles à tous et peuvent non seulement grandement améliorer ces aspects, mais aussi faciliter la tâche!

La communication interne, la gestion d’information, l’organisation de temps et même d’idées sont des enjeux largement importants pour l’individu autant que pour les entreprises ­ peu importe la taille. Parfois, dans le monde virtuel rempli de distractions, il nous faut des moyens extérieurs pour supporter et aider notre productivité. Maintenant, il est possible d’accéder à des applications mobiles créées uniquement pour cette raison: augmenter l’efficacité.

Organisation de Projets

De plus en plus, nos projets de tous genres peuvent être effectués en ligne, voire même avec notre smartphone. Par exemple, comme nous l’avions tous sûrement déjà vécus au moins une fois, la compréhension via les communications en lignes peuvent parfois être compromises. Pour éviter ce genre de conflit ou problématique, il est possible de télécharger des applications mobiles aidant dans tous les domaines d’un travail à l’écart.

Applications pour Travaux en Équipe

Quand vient le temps de travail en équipe, il est nécessaire de prévoir les projets et de les planifier en fonction de la charge. Dans des domaines aussi variés que des entreprises de construction, des églises ou des groupes gouvernementaux ­ ces applications pour le travail groupé sauront faire le bonheur de plusieurs.

Trello

Trello est l’un des principaux services d’organisation qui se présente comme étant inspiré, clair et commode à saisir. En bref, le principe de Trello est de créer des tableaux dans lesquels nous pouvons concevoir des colonnes. Par défaut, nous trouvions trois sous-titres, soit: À Faire, En Cours, et Terminé. Nous pouvons donc attribuer une colonne uniquement à l’état du travail. D’avantage, nous pouvons même élaborer des cartes qui peuvent être glissées d’une colonne à l’autre. Ces cartes peuvent représenter un aspect du projet ou même assigner un travail en particulier à un seul membre.

Avec Trello, il est donc possible, pour chaque carte ou aspect concernant le projet, de laisser nos commentaires, répartir les tâches, canaliser des informations et suivre l’état d’avancement tout à une seul place et avec un simple coup d’oeil.

Slack

Slack est un outil qui aide à la centralisation des services de nombreuses applications. Souvent, les employés qui travaillent en équipe doivent manipuler une quantité importante d’informations en utilisant une multitude d’applications variées selon leur besoins. Cependant ces services sont disponibles sur de différentes plates-formes informatiques, rendant toutes ces activités très compliquées à gérer.

Autrement, Slack est une plate-forme de collaboration permettant de regrouper en un seul lieu les: travaux, liens et conversations provenant de nombreuses applications. Cela permet aux employés (et individus) de suivre l’avancement de différents projets de manière moins compartimentée et séparée, ainsi que de construire leurs projets en équipe – sans contraintes, sans surcharge de courrier électronique. Cette application est la solution numérique, permettant aussi pour des fils de discussions internes, de discuter en messagerie instantanée avec les membres de son équipe et afin de créer des groupes privés pour communiquer avec certains membres uniquement. Distinguable des autres outils mobiles, ceux-ci permettent de synchroniser ses conversations avec des applications externes pour obtenir des notifications en temps réel.

Slack possède également une fonction de recherche, un outil de téléchargement / importation de documents ainsi qu’un système d’analyse ­ pouvant produire un rapport sur les statistiques d’utilisation concernant les autres membres.

Asana

Asana est une application très simple à prendre en main, permettant gratuitement jusqu’à quinze collaborateurs sur un seul espace de travail. Cet outil permet de gérer des équipes sur des projets et les avancements des tâches sans utiliser de courriers électroniques. La gestion des activités et des ébauches avec Asana peuvent être vues de manière illimitée. Sans autre façon, cette application se décompose en plusieurs tâches de travail ­ qui, ensuite, se composent elles-mêmes de plusieurs projets subdivisés encore en tâches.

Applications pour Travail Individuel

Occasionnellement, nous rencontrons le besoin d’organiser nos idées, de classer nos travaux personnels ou même d’avoir à poursuivre un travail seul. Ne vous inquiétez pas, il existe aussi des outils pour les travailleurs seuls !

Prezi

Le très connu PowerPoint n’est plus unique en son domaine. Aujourd’hui, nous avons accès à une alternative: Prezi. Cet outil est un logiciel de présentation à multiplateformes. Accessible littéralement partout et en tout temps, Prezi utilise un concept connu : le cloud. C’est à dire que si nous débutons une présentation, peu importe le genre, sur un navigateur et que nous voulons la terminer en utilisant notre téléphone mobile, cela est maintenant possible! Évidement bien avantageux pour les étudiants, Prezi offre un montage d’informations efficace ainsi qu’une visualisation rapide de ces instructions.

Murally

Suivant ce même domaine, Murally se trouve être un outil polyvalent pour créer des tableaux, épingler des idées, composer des aide-mémoires, des listes, insérer des images, des sons, des vidéos – et tout cela avec la fonction glisser et déposer. Ces nombreuses applications mobiles vous sont conseillées autant si vous êtes une petite agence qu’une association, collectif, groupe ou personne seule en train d’organiser un projet. Il se trouve à être simple à comprendre et pour la majorité – entièrement gratuit!

L’aide à la Gestion du Temps Personnel

Gérer son propre temps n’est pas donner à tout le monde. En fait, pour les travailleurs virtuels, il est généralement facile de perdre du temps et d’affecter notre productivité négativement sans même s’en rendre compte. Les réseaux sociaux, entres autres, jouent non seulement un énorme rôle dans nos vies privées, mais peuvent parfois empiéter sur notre vie professionnelle. Pour tous ceux qui ont besoin d’un coup de main avec la conduite efficace en soi, les services sont aussi accessibles à vous!

Rescue Time

RescueTime est un service complètement conçu pour savoir si on est productif. Il travaille en arrière plan et vous permet de déterminer votre niveau de rendement. Très élémentaire comme application, il suffit d’appuyer sur l’icône pour accéder à un résumé des statistiques de la journée. En accédant à un tableau de bord, on peut visualiser chaque site web visité, numérisés en plusieurs catégories: Nouvelles, Utilités, Affaires, Réseaux Sociaux, etc. Chaque colonne se voit attribuée un classement de productivité. Nous pouvons organiser chaque catégorie pour contenir les sites nécessaires, en fonction de notre travail.

De plus, RescueTime contient aussi un graphique pour mieux cerner l’évolution de notre productivité au fil des jours. Il existe trois périodes d’analyse qui sont disponible à nous: les Statistiques du Jour, de la Semaine et du Mois. Également, il est possible de générer des rapports d’analyse de votre productivité, repérer les jours les plus propices à la productivité et fixer des objectifs.

FocusOn

FocusOn est un service qui permet de fermer le monde numérique- quand le besoin se fait sentir. Parfois, il existe des empêchements – soit un gros examen ou même une date limite à venir et il faut vraiment se concentrer. Éteindre son appareil mobile n’est pas toujours une option, car vous pourriez réellement obtenir un appel ou recevoir un message important, mais en même temps, vous ne voulez pas vous laisser distraire par d’autres applications comme Facebook ou Twitter.

Avec FocusOn, sélectionnez simplement les applications coupables de manger votre temps et vous pouvez les bloquez temporairement! Cette application est pour tous ceux qui veulent bloquer les applications distrayantes pour une certaine période de temps. Il suffit de cibler les applications extérieures à bloquer, la durée de leur barrage et le tour est joué!

AppCap

Semblablement, il existe aussi l’application nommée AppCap qui permet de poser, elle aussi, des restrictions d’utilisation. Un peu plus avantageux, ce service-ci permet d’ancrer les heures possibles de manipulation ainsi que le nombre de lancement possible pour chaque application individuellement.

Pour appliquer une restriction, il suffit d’appuyez sur la section Nom d’Application et d’insérer le nom de l’application que vous souhaitez restreindre. Il est même possible de faire en sorte que votre mobile affiche un message d’alerte sur votre appareil mobile si vous tentez de lancer le program pareil!

Aide à la Gestion de Soi-même

Il est possible aussi de se sentir débordé par nos propres choses à faire. Pour éviter de vivre un stress en surplus concernant des tâches personnelles, il est possible de télécharger des applications offrant un service d’aide à la gestion de nos affaires individuelles.

Mailchimp

Mailchimp est la solution en ligne pour la gestion de courriels électroniques. Cette application permet un vaste nombre de fonctions: créer et envoyer des bulletins d’informations, gérer les listes d’abonnés et suivre les performances de ses campagnes. Cette application rassemble toutes nos boîtes de réception à un seul endroit, permettant de voir l’ensemble avec un simple et rapide coup d’oeil.

SaneBox

Dans ce même domaine, il existe aussi le service bien connu SaneBox. Très utile lorsqu’il est combiné avec l’application Mailchimp, SaneBox est un outil formidable pour conserver du temps précieux. Ce service vérifie les courriers électroniques dans les nombreuses boîtes de réception et identifie les messages inutiles et envahissants, souvent considérés comme des spams ou des messages commerciaux. Avec cette solution, vous pouvez gérer efficacement vos messageries en ligne et gagner davantage sur votre niveau de productivité personnel!

Evernote

En outre, les applications comme Evernote et Subtask aideront amplement à la gestion de soi-même. Evernote centralise toutes les notes, quelque soit le format (iOS, web, texte, photo) ou le terminal utilisé. Avec cette application, il est possible d’écrire, d’ajouter des PDF en notes, regrouper les notes dans des carnets, organiser ses écrits par lieu grâce à un atlas et même de discuter avec des collaborateurs. En bref, à chacun de s’approprier l’outil et d’y trouver ses multiples usages.

Subtask

Subtask est conçu pour organiser et structurer ses idées en un lieu à l’aide du Mind Mapping – ou bien de construire des projets du début à la fin avec un graphique. Ici, il est possible de réfléchir en temps réel seul ou en équipe, dans la même pièce ou dans différents pays. Instantanément, chaque modification est synchronisée et sauvegardée – sans rien avoir faire.

Des tonnes d’applications à votre service !

Quant à utiliser des applications sur nos appareils mobiles, pourquoi ne pas rendre notre temps le plus opérationnel possible? Il suffit de télécharger l’application qui correspond parfaitement à notre besoin et de débuter l’utilisation. Sans hésitation, ces applications sauront vous sauver du temps et vous aider au rendement de votre travail, autant individuel qu’en équipe.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés