Les 7 meilleures applications mobiles pour Apprendre l’anglais

Les 7 meilleures applications mobiles pour Apprendre l’anglais

Il n’est plus nécessaire de payer un professionnel pour apprendre l’anglais, voire même n’importe quelle langue étrangère. Une vaste sélection d’applications gratuites se présente à vous sur toutes les plates-formes, soit Android, iOS et Windows, permettant ainsi un accès depuis votre smartphone ou votre tablette.

Pourquoi apprendre l’anglais ? 

La question se pose encore aujourd’hui par un grand nombre de personnes. Pourtant, la société démontre quotidiennement l’évidence envers l’importance de cette langue élémentaire. En anglais, l’alphabet ne contient pas de symboles uniques ; il n’est jamais nécessaire de se poser des questions pour savoir si le mot est féminin ou masculin, voire singulier ou pluriel. Par exemple, l’anglais est également la langue officielle de 2 milliards de personnes, vivant dans 75 pays diffèrent.

Cette langue est considérée comme étant une clé, vous ouvrant possiblement la porte sur plusieurs univers. Il est maintenant possible d’y accéder gratuitement, non seulement à la maison, mais aussi de partout lors de votre temps libre !

Quelles sont les meilleures applications gratuites pour l’apprentissage ?

De nos jours, vous pouvez trouvez des applications pour développer votre langage gratuitement qui sont considérés équivalentes aux payantes. Que vous vous estimiez au niveau débutant, intermédiaire ou avancé n’a pas vraiment d’importance, car la liste suivante d’applications mobiles pour apprendre l’anglais vous permettra d’intégrer les bases de cette langue autant que de revoir les pratiques assidûment.

Cette application est tout simplement un incontournable quant à l’apprentissage des langues. Partant de la langue française, il est possible d’apprendre l’anglais – voire même toute autre langue étrangère. Duolingo est une unité d’apprentissage qui se sert de petits jeux amusants tout en suivant une méthode de répétition espacée : augmenter la difficulté des activités en fonction des résultats précédents. Ceci permet d’acquérir en permanence les compétences présentées dans les exercices.

Cette extension s’applique à partir de votre ordinateur autant que vos appareils Android et est entièrement gratuit. De plus, l’application se synchronise et se sauvegarde automatiquement, n’ayant pas à recommencer les niveaux à chaque reprise. Duolingo suggère des activités et des exercices efficaces concernant le vocabulaire, conjugaisons et grammaire, ponctuation ainsi que la compréhension orale.

Pour son côté divertissant, les cours sont créés en forme d’arbres avec des chapitres à la place des niveaux. Vous devez tout d’abord terminer le premier chapitre avant d’accéder au deuxième et ainsi de suite. Si vous êtes plus fort, vous pouvez donc sauter des étapes, mais il faut réussir l’examen avant! Également un volet social, vous pouvez même vous évaluer contre vos amis pour voir lequel d’entre vous avance le plus rapidement.

babbel

Avec une apparence un peu moins amusante que celle de Duolingo, Babbel est l’une des applications mobiles les plus reconnues pour apprendre l’anglais. Un peu plus décontracté, on vous propose deux catégories essentielles : le vocabulaire ou les outils.

Cette application d’apprentissage linguistique est destinée envers les utilisateurs de connaissances de bases autant que ceux dotés d’un niveau plus avancé. Babbel propose plusieurs activités interactives ainsi que des exercices oraux, auditifs et écrits.

D’ailleurs les cours se déroulent en simplicité : une image vous est présentée, suivie par le mot en anglais et sa traduction en français, se terminant avec une prononciation à écouter. L’application est gratuite pour une durée de un mois et, suite à cela, si vous souhaitez poursuivre l’utilisation, vous devrez verser un montant de 9.95 euros par mois ou 59.40 euros par année.

busuu

L’application Busuu est adaptée pour apprendre l’anglais ainsi que de nombreuses autres langues. Les cours ressemblent grandement à ceux retrouvés à l’école : des leçons de vocabulaire et grammaire, des dialogues en format d’histoire à lire et en audio ainsi que des examens interactifs. Busuu vous propose plus de 150 thèmes comportant 3000 phrases uniques pour apprendre la base de n’importe quelle langue désirée.

Un des nombreux points forts de cette application est la capacité de pouvoir se mesurer soit même par rapport à des exigences professionnelles. Entièrement gratuit, la seule raison de payer est de vouloir accéder à des matières supplémentaires.

bbc learning english

Cette application est facile, non seulement d’accès, mais d’utilisation, permettant à chacun de bonifier leur vocabulaire autant que leur compréhension de la langue anglaise. La BBC pour apprendre l’anglais dispose de nombreux cours sous la forme de conversation jumelée d’un enregistrement pour accélérer votre apprentissage. La BBC est un accompagnement absolu à Duolingo pour élargir son vocabulaire.

Pour le Perfectionnement

Elevate

Certes, plusieurs personnes cherchent plutôt à perfectionner leur utilisation d’une deuxième langue. Il existe, pour cette raison, des applications qui ne servent pas nécessairement à l’apprentissage d’une nouvelle langue ou d’entraînement cérébral. Au lieu d’apprendre la base, les activités auxquelles vous devez vous engager améliorerons vos capacités de compréhension, d’expressions orales, voire même de mémorisation et de calcul. D’ailleurs, cette application est idéale pour parfaire la langue anglaise.

Pour un apprentissage rapide

Il y à plusieurs raisons pour travailler son anglais. Que vous partiez en voyage ou que vous vous prépariez à la rentrée scolaire, vous avez seulement besoin d’un téléphone intelligent ou d’une tablette pour accéder à une application performante. Si vous souhaitez apprendre l’anglais en rien de temps les applications suivantes feront votre bonheur !

Mosalingua Anglais

Cette application, extrêmement efficace, utilise autant une méthode d’apprentissage reconnue au niveau scientifique : la répétition espacée. Avec Mosalingua Anglais, l’objectif est de vous aider à mémoriser des exercices vocabulaires à l’aide de 3000 cartes comportant des mots ainsi que des phrases clés.

Développée pour les personnes de niveau débutant, cette application peut être fort utilisée pour une personne exerçant un métier où l’anglais est une nécessité.

Anglais en Un Mois

Cette application est gratuite et est actuellement composée d’environ 5 millions d’utilisateurs. Des images en couleurs et des transcriptions par des natifs vous aideront grandement à assimiler la langue. Les bases vous seront transmises de manière efficace : des niveaux croissants en difficulté, facilitant l’assimilation de vocabulaire et aiguisant votre mémoire.

Un choix varié d’applications pour vous aider

Apprendre une langue est maintenant facile grâce aux nombreuses applications disponibles sur les tablettes ou les ordinateurs. Il vous suffit simplement d’y mettre un peu de temps et vous parlerez l’anglais couramment, sans aucune difficulté !

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés