Les meilleurs logiciels gratuits de récupération de données 2016

logiciels de récupération de données

Qui n’a pas eu un jour un problème avec son disque dur et essayer de récupérer son travail ? N’avez-vous jamais essayé de récupérer des photos que vous pensiez avoir sauvegardé sur une clé usb ou un CD avant de formater votre PC ou MAC ? Pour vous aider à récupérer vos données de différentes sortes et sur différents supports, il existe désormais différents logiciels de récupération de données accessibles même aux débutants.

Recuva

recuva

Comment ne pas citer Recuva en première place des logiciels de récupération de données? Plébiscité par la presse anglophone et francophone, ce petit soft de chez Piriform – à qui nous devons le célèbre C-Cleaner – est très simple d’utilisation. Recuva à partir d’une série de questions sera capable de récupérer autant des fichiers MP3 sur votre lecteur que des photos sur votre carte SD ou votre Excel dans votre disque dur. Il suffit de sélectionner les fichiers à récupérer une fois l’analyse terminée.

Les utilisateurs plus à l’aise avec l’informatique se réjouiront des options avancées qui permettent une analyse approfondie. La version de base est gratuite, la version « approfondie » et premium est à 24.95$.

Wise Data Recovery

 wise-data-recovery

Logiciel de récupération de données complètement gratuit, Wise Data Recovery est avant tout destiné aux utilisateurs de Windows. Il supporte Windows 7, 8, 8.1 et même Windows XP et Vista. Très simple, il ne dispose pas de beaucoup d’options mais convient à l’utilisateur lambda qui souhaite scanner les fichiers à récupérer aussi bien sur son PC que sur un disque externe. Bien que moins performant en terme de nombre de fichiers retrouvés, sa vitesse d’analyse est une des plus rapide de la sélection.

UndeleteMyFiles Pro

 UndeleteMyFiles Pro

UndeleteMyFiles Pro est une solution gratuite comme ne l’indique pas son nom. Disponibles sous Windows et MacOS ce programme de récupération de données est très puissant. Il est possible de segmenter l’analyse des fichiers selon qu’ils soient un fichier média ou document. Il suffit ensuite de sélectionner le fichier et le dossier de destination. UndeleteMyFiles Pro est équipé de deux outils pratiques : Files Wiper pour effacer à jamais les données et Disk Image pour être sûr que les nouvelles données ne viennent pas par dessus les anciennes (en les supprimant).

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés