Les 10 arnaques les plus répandues sur Facebook

arnaques facebook

Le réseau social numéro 1 au monde est aussi le numéro 1 en termes d’arnaques. Une agence spécialisée en sécurité informatique vient de sortir une étude sur les arnaques les plus répandues sur Facebook. Connues presque par tout le monde, elles poussent toujours comme des champignons.

Naviguer aujourd’hui sur Facebook sans tomber dans le piège d’un lien séduisant ou d’une publicité qui vous encourage au clic ressemble à une mission impossible. L’agence de sécurité informatique Bitdefender a présenté, dans un rapport publié récemment, le top 10 des arnaques sur Facebook.

Si vous fréquentez Facebook, vous devez être certainement tombé dessus. Si vous passer votre fil d’actualité, impossible de ne pas apercevoir une courte annonce séduisante, parfois même provocante, vous promettant de connaitre qui vous a supprimé, ou encore qui visite votre profil. Bien plus, il y a ces fameuses vidéos surprenantes et incroyables que vous devez absolument voir avant leur suppression !

Facebook est vraiment le réseau numéro 1 des arnaques, phishing, spam et même le vol de vos données, vous courez tous les dangers. Même, les simples utilisateurs se retrouvent impliqués dedans, en propageant des tromperies parce que ces vidéos ou applications arnaqueuses affectent leur compte et se répandent automatiquement.

Malgré tous les efforts entamés par Facebook, ces liens affectés continuent de prospérer, et chaque fois, ce sont des millions d’internautes qui se font avoir. Car à tout nouveau clic, c’est un logiciel malveillant qui s’étend et qui devient incontrôlable.

Selon Bitdefender, les arnaques les plus répandues sont également les plus simple. « Qui a visité mon profil », par exemple, représente plus de 30% de l’ensemble des arnaques, alors que « Changez la couleur de votre profil » dépasse 7.8%. Les arnaques concernent aussi les célébrités, Rihanna atteigne, toute seule, 4.76% de toutes les arnaques présentes sur Facebook.

Mais pourquoi les internautes tombent toujours dans les mêmes pièges, malgré les multiples avertissements ? D’après Bitdefender, l’effet psychologique représente le facteur majeur. Ces applications malveillantes marchent pour une simple raison : La nature humaine.

Voici les 10 arnaques les plus répandues sur Facebook :

  • 30.20% – Voir qui a visité votre profil
  • 7.8% – Changez la couleur de mon profil
  • 4.76% – Rihanna avec son petit-ami
  • 4.21% – recevez gratuitement un T-shirt Facebook
  • 2.76% – Au-revoir au bleu de Facebook
  • 2.41% – recevez gratuitement un produit défilmé
  • 2.27 % – Vérifiez si votre ami vous a supprimé
  • 1.74% – le top 10 des personnes qui visitent votre profil
  • 1.55% – Comment voir les personnes qui visitent ton profil ?
  • 1.5% – Je viens de changer le thème de mon Facebook

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés