League of Legends : le jeu le plus joué au monde

League-of-Legends-img

C’est en 2005 que née l’idée de faire de Defense of The Ancients, qui était alors un mode dans Warcraft III, un jeu à part entière. Dans la foulée en 2006 Brandon Beck et Marc Merrill fondent Riot Games et s’entourent de Steve Feak et de Steve Mescon, créateurs du mod devenu si populaire. La première bêta du jeu sort en 2009 et en 2013 la société comptait 1000 employés dont des équipes dédiées à la communauté et d’autres à la technologie de la plateforme de jeu.

Pourquoi League of Legends (LOL) est-il devenu un hit ?

Le démarrage s’est fait à partir d’une communauté de moddeur et de fans très dynamiques sous Warcraft III avec un système de jeu ayant fait ses preuves. Il ne restait, si je puis dire, qu’à professionnaliser et industrialiser le jeu dans une plateforme dédiée. Bien entendu le défi était également d’arriver à un business modèle viable tout en garantissant un accès gratuit au jeu.

Le concept du jeu est aussi très prenant. Véritable arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA pour son acronyme anglais), le jeu est de suite facile à comprendre – voir le concept ci-dessous. On pourrait le comparer au foot de part la simplicité et sa popularité. Il est devenu en 2013 l’événement eSport le plus regardé de l’histoire avec 32 millions de spectateurs et 11 millions de spectateurs en ligne, puis un record de 314 millions de spectateurs en 2015. Le jeu a été nominé eSport de l’année en 2015.

League of Legends 2015

Le concept et les nouveautés

La simplicité du concept a évidemment boosté le développement de base de joueurs de League of Legends (Voir le site web du jeux) . Il est considéré comme le jeu le plus facile d’accès selon Jackson du magazine IGN (note de 9.2). En bref vous allez meuler, en pensant stratégie et optimisation de l’équipement, pendant quelques minutes d’autres joueurs humains et non pas des bots afin de prendre contrôle de la base adverse ou Nexus.

Vous n’incarnez pas directement un champion, mais l’invocateur derrière eux, sorte d’avatar du joueur. Il invoque des champions parmi plus d’une centaine, les équipe et acquiert de nouvelles compétences.

Vous pouvez également tester d’autres modes de jeu comme le mode entrainement contre l’IA ou Dominion. Riot Games en introduit régulièrement chaque année, parfois temporairement comme le Legend of the Poro King (fin en Janvier 2015).

Le jeu a été introduit en 2014 au Japon avec une compétition professionnelle d’eSport dans son sillage. Le jeu est régulièrement mis à jours soit par le rééquilibrage des champions (dernièrement Poppy) et des patchs correctifs (le 5.24 en date du 8 Décembre 2015).

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés