Le moteur de recherche de Facebook nettement amélioré

moteur de recherche de facebook

Facebook vient d’annoncer pas mal  d’améliorations et mises à jour sur son propre moteur de recherche qui souffrait, de plusieurs anomalies,  jusqu’à présent, et de claires carences, surtout en ce qui concerne la pertinence.

2000 milliards de statuts et publications indexées depuis 2004 : c’est dans cette énorme masse de données qu’un utilisateur de Facebook pourra maintenant faire ses recherches. Avant, le premier réseau social au monde autorisait  les requêtes seulement dans les publications des amis, pages et groupes suivis. Depuis le 22 octobre, Facebook permet de chercher des informations dans toutes les publications publiques mises sur le site  par ses utilisateurs.

facebook-search-2015

Cette nouvelle fonctionnalité aidera certainement le moteur de recherche de Facebook à gagner du terrain : il est possible dorénavant de voir et de suivre les discussions sur certains sujets en live, une particularité dont disposait seul Twitter. Quand un terme est recherché sur le moteur de recherche, Facebook classe les résultats de recherche en 3 volets: d’abord, un top qui rassemble les publications des pages Facebook les plus populaires, ensuite, une partie réservée aux publications des amis et des groupes, et, enfin, les publications publics publiés par tous les utilisateurs de Facebook.

 

Dans un communiqué de presse publié sur le sujet, Facebook souligne cependant que cette nouvelle option n’est accessible, pour l’instant, que pour les utilisateurs anglophones. Les autres langues devraient venir après. Toutefois, Il est possible d’échapper à cette restriction en changeant les paramètres du compte et en optant pour la langue anglaise. Mais surtout avant de le faire vérifiez d’abord vos paramètres de confidentialité si vous ne voulez pas que vos anciens statuts et posts remontent à la surface :).

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés