Le Bluetooth 5 arrive, à la hauteur des attentes !

bluetooth 5

Le Bluetooth 5, lancé le 16 juin 2016, arrive à grand pas. Il dispose notamment d’améliorations éclatantes et intéressantes. En effet, le directeur de l’organisme Bluetooth Special Interest Group, Mark Powell, a très récemment annoncé plusieurs détails considérablement intrigants concernant ledit appareil.

Le Bluetooth 5 sera la prochaine vedette du SIG, l’organisation qui supervise la norme de transfert sans fils – comptant toutes les entreprises renommées dans le secteur telles que Microsoft, Appel et Intel. Cette équipe a fait rayonner les capacités de cette technologie, les améliorant de façon impressionnante.

Depuis la version Bluetooth 4.2, lancée en 2014, la 5 est très attendue. Promettant d’un grand perfectionnement, notamment au niveau des débits optimisés ainsi qu’une portée plus abondante pour les connexions de basse consommation, le Bluetooth 5 saura faire le bonheur d’encore plus d’utilisateurs grâce à cette nouvelle puissance.

Le Bluetooth 5 arrive, à la hauteur des attentes !

Voilà que ce n’est plus un secret! Confirmé depuis moins de deux jours, Bluetooth 5 se retrouvera sous peu dans les mains du grand public. Mais, qu’est-ce que Bluetooth 5 et pourquoi a-t-il tant d’importance?

Commençons par les bases.

Bluetooth est une norme de connexion sans fil destiné à connecter des périphériques disparates et transférer des données sur de courtes distances. Il est convenablement nommé d’après le roi du 10ème siècle, Harald Bluetooth, qui a uni les tribus du Danemark en un seul royaume.

Bluetooth a été inventé par Ericsson en 1994, mais ce ne fut qu’en 1998 que le Bluetooth Special Interest Group (Bluetooth SIG) a été créé par Ericsson, IBM, Intel, Toshiba et Nokia. Ce n’est qu’en 1999 que l’appareil Bluetooth fut initialement normalisé. Depuis, le Bluetooth SGI continue de se développer, comprenant quelques 25 000 membres d’entreprises qui supervisent le développement Bluetooth.

Bluetooth 5 n’est évidemment pas la première mouture des créateurs. La dernière version majeure de la norme, Bluetooth 4.0, a été concrètement mise en œuvre en 2011, tandis que la dernière mise à jour itérative était Bluetooth 4.2, le 2 Décembre 2014. Maintenant, ice sera le moment pour Bluetooth 5 de monter sur scène.

Plus efficace, une meilleur portée – Bluetooth 5 pour 2016

Les gains apportés par cette nouvelle génération sont très importants – grâce à une vitesse quadruplée et une portée doublée, le Bluetooth 5 permettra de connecter beaucoup plus de périphériques autant à l’extérieur comme qu’à l’intérieur.

La prochaine version de la norme de connexion Bluetooth a été soumise aux utilisateurs ce jeudi dernier, le 16 juin. Nous avons maintenant plus que des simples indications concernant la nature précise de la nouvelle norme, de la façon dont il fonctionnera ainsi que ses principaux atouts.

BLUETOOTH 5 EST PLUS RAPIDE

Bluetooth 5 offrira quatre fois la vitesse de transfert de données de la version précédente, Bluetooth 4.2, étant un bond significatif par rapport aux normes Bluetooth actuelles. Présentement, la version dont vous avez sur vos smartphones carbure à 1 Mbit par seconde. La génération 5 offre une vitesse 4 fois plus accélérée, soit de 4 Mbits par seconde, permettant la prolifération de plusieurs applications

BLUETOOTH 5 A UNE PORTÉE PLUS ÉLEVÉE

La nouvelle norme entrera en vigueur avec une portée de plus de deux fois celle du Bluetooth 4.2, ce qui sera particulièrement utile pour le fonctionnement de plusieurs appareils, tout comme les haut-parleurs portables. Vous serez en mesure de vous promener plus loin avec votre téléphone sans avoir à arrêter la musique.

Plus spécifiquement, le Bluetooth courant permet une portée d’environ 100 mètres. Étant dit, le Bluetooth 5 doublera cette distance avec une portée d’au moins 200 mètres.

BLUETOOTH 5, PAS PLUS GOURMAND !

Déjà, le Bluetooth est reconnu pour sa faible consommation énergétique. L’objectif du SIG était d’augmenter considérablement la performance de l’appareil, sans toutefois qu’il ne consomme plus que de raison. Bonne nouvelle, car Bluetooth 5, malgré tout ces avantages, n’affectera pas, de façon significative, la durée de vie de votre batterie au niveau de votre smartphone.

BLUETOOTH 5 AMPLIFIE LES SERVICES DE LOCALISATION

Pas encore convaincu que le Bluetooth 5 sera grandement avantageux ? En plus d’être plus rapide et d’avoir une plus longue portée qu’auparavant – il aide également  à faciliter la fonctionnalité de géolocalisation supplémentaire. Plus précisément, il stimule l’adoption de la technologie de balise, qui se traduira par l’amélioration significative lors de navigation dans les centres commerciaux et autres.

Depuis quelques temps, le Bluetooth est utilisé à des fins de marketing.
Cette technologie sans fil d’une portée d’une dizaine de mètres permet de remplacer la géolocalisation par satellite (GPS) en magasin

Ceci est possible puisque Bluetooth 5 ajoute beaucoup plus la capacité de transmission publicitaire, selon Bluetooth SIG. Cela signifie qu’il est en mesure de transmettre beaucoup plus d’informations aux autres appareils compatibles, sans former une connexion absolue.

Effectivement, le Bluetooth 5 chamboule les médias et se fait grandement parler de lui, mais avec raison. Longuement attendu, il est finalement arrivé à nos portes et saura ravir les utilisateurs et les constructeurs avec des atouts séduisantes, significatives et impressionnants. On verra s’il sera en mesure de combler les attentes extrêmement élevées, mais une chose est certaine : on n’a pas fini d’en entendre parler !

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés