L’ achat de mots clés sur internet

L’ achat de mots clés sur internet

L’achat de mots clés sur internet

Aujourd’hui, l’ achat de mots clés sur internet demeure une valeur sûre du marketing. On s’attend, au cours des prochaines années, à ce que les entreprises accroissent considérablement leurs  investissements dans cette stratégie marketing.

C’est pour cette raison que tout entrepreneur doit comprendre pourquoi et comment acheter des mots clés sur internet ???

Alors lorsque vous achetez un mot clé auprès de Google, vous aurez  une annonce qui apparaît sur le moteur de recherche de Google lorsque l’internaute tape le mot clé que vous avez acheté, alors si cette internaute regarde les résultats et ne clic pas sur votre site, ça vous coûte zéro.

À l’inverse, si l’internaute a décidé que votre annonce était suffisamment pertinente par rapport à ce qu’il recherchait et qu’il clic sur votre annonce pour aller sur votre site, alors ça vous coûte un clic. Ce prix de clic varie selon le budget que vous êtes prêt à mettre et que vous avez défini chez Google, mais également dépend de la concurrence.

Il existe aujourd’hui des domaines très concurrentiels dans lesquels les clics peuvent aller jusqu’à 10 Euros ou plus et à l’inverse vous avez encore des domaines dans lesquels avec 20 centimes vous pouvez avoir un clic.

On parle également de liens sponsorisés ou de liens commerciaux, parce que en général, l’ achat de mots clés se fait sur un moteur de recherche comme Google et ça vous permet d’avoir un lien vers une page de votre site au même titre que les liens qui sont en référencement naturel en bas à gauche, mais sauf que vous avez payé pour avoir ce lien tout simplement, d’où la notion liens sponsorisés ou liens commerciaux.

Comme je le disais donc le fonctionnement est simple, vous définissez des mots clés, vous définissez une annonce, vous définissez le prix au clic que vous êtes prêt à payer et grosso modo c’est parti, vous pouvez lancer votre campagne d’achat de mots clés.

Le programme le plus dominant au niveau d’ achat de mots clés est celui de Google dénommé Adwords.

Voici donc le lien pour mettre votre annonce sur Google:

https://adwords.google.com

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés